Cette activité à faire en couple qui rallongerait la durée de votre relation !
Selon une étude scientifique, les amoureux qui prennent l’apéro ensemble resteraient plus longtemps en couple.
C’est ce qu’affirment les chercheurs de The Journals of Gerontology Series B : Psychological Series.
Votre couple bat de l’aile et vous cherchez à le sauver ? Ou au contraire, vous êtes très heureux et vous voulez que cela continue ?
Et bien ces experts auraient la réponse pour vous : l’alcool. Avec modération évidememnt.
En effet, d’après les chercheurs de The Journals of Gerontology Series B : Psychological Series, boire l’apéro avec son partenaire permettrait de faire durer la relation plus longtemps.
Prendre l’apéro en couple
Pour trouver cette réponse, ils ont mené leur étude sur 2 767 couples mariés depuis en moyenne 33 ans. Et après les avoir interrogés, ils en ont conclu que « les couples qui boivent ont une vie matrimoniale moins négative avec le temps ».
Seulement, les scientifiques émettent une précision. La quantité d’alcool n’est pas du tout importante dans le processus. Il s’agit plus de consommer de l’alcool dans le couple, et donc de permettre de passer un bon moment ensemble.
« Nous ne suggérons pas que les gens doivent boire davantage ou changer la façon dont ils boivent. Nous ne sommes pas sûrs de la raison mais ça pourrait être le fait de passer du temps de loisir ensemble qui donne une meilleure vie conjugale aux couples » , précise le Dr Kira Birditt de L’Université du Michigan.
La quantité d’alcool importe peu
En effet, prendre l’apéro permet de passer un moment à plusieurs, que ce soit en couple, entre amis, ou en famille.
Même avec modération, cela rapproche les gens car on aura tendance à être plus détendu, à plus parler, rigoler… Le but est vraiment donc d’être en tête-à-tête avec son partenaire et de profiter de l’instant. L’objectif n’étant pas de finir malade non plus.
Alors il ne vous reste plus qu’à vous servir un verre chacun, et vous poser avec votre chéri(e). Et bien évidement, attention à l’abus d’alcool.