Des burgers trois étoiles, une lettre de Hillary Clinton, Trois Ferrari démolies, une pluie de billets à Hong-Kong : le best-of des faits divers de la semaine
C’est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, nous vous proposerons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.
1) Endormi au volant, un chauffeur détruit trois Ferrari
Lin Chin-hsiang est bien malheureux. Ce Taïwanais de 20 ans enchaîne les journées à rallonge dans le magasin d’encens de sa mère et dans un restaurant de barbecue. Lors d’une livraison, épuisé par la fatigue, il s’est endormi au volant et a heurté trois Ferrari garées sur le bas-côté de la route. La facture des réparations s’élève à 12 millions de dollars taïwanais (340.000 euros). Solidaire, la municipalité de Taipei a fait un appel aux dons et explique avoir déjà recueilli 814.000 dollars taïwanais.
2) Deux gendarmes aident une femme à accoucher à Montpellier
Simon conduisait sa femme, sur le point d’accoucher, au CHU de Montpellier. Pris dans les embouteillages, il a demandé à des gendarmes de leur ouvrir la voie jusqu’à la maternité. Les deux militaires ont ainsi frayé un chemin au couple grâce à leur gyrophare et leur sirène. Arrivés devant l’hopital, les gendarmes ont ensuite endossé le costume de sage-femme pour aider la mère à mettre au monde son nouveau-né. Le petit Eliott et sa maman ont ensuite été pris en charge par le personnel hospitalier. Tout le monde se porte à merveille.
3) Pour Noël, deux Gilets jaunes vont se fiancer sur le rond-point de leur rencontre
Après le site de rencontres pour Gilets jaunes, place aux fiançailles. Karine et Dylan, deux manifestants de 22 et 23 ans, ont prévu de se fiancer sur le lieu de leur rencontre : le rond-point de Golbey dans les Vosges sur lequel ils protestent contre la politique d’Emmanuel Macron. La cérémonie doit avoir lieu le 24 décembre, la magie de Noël.
>>> À lire aussi : le meilleur des photos drôles et insolites des Gilets jaunes
4) Un chef espagnol ferme son restaurant trois étoiles pour faire des hamburgers
Tout plaquer pour faire des burgers. Moins d’un mois après avoir reçu sa troisième étoile au guide Michelin, la récompense suprême pour un chef, Dani Garcia a pris une décision aussi importante qu’étonnante. « Après tant d’années d’efforts, on a atteint le sommet. On ne pourra jamais faire mieux » a-t-il annoncé devant ses équipes médusées. « C’est pourquoi, en octobre 2019, nous allons fermer le restaurant. À la place, nous créerons un steakhouse où nous vendrons des burgers. » Dani Garcia explique vouloir créer des concepts à 15 ou 20 euros. « Je veux faire ça parce que j’en ai envie et que ça m’a toujours attiré » justifie le chef triplement étoilé.
https://www.instagram.com/p/BiziA8AgSK9/
5) Seule pour Noël, une prof reçoit des cadeaux de ses élèves
Mme Wharton a eu du mal à cacher son émotion. Cette enseignante dans un lycée du Texas a confié à ses élèves que la période de Noël n’était pas très agréable à vivre pour elle. Sa soeur et ses parents étant décédés, la prof n’a plus de famille proche avec qui passer les fêtes. Touchés par son histoire, ses élèves ont décidé de lui offrir plusieurs cadeaux en rapport avec les chevaux, sa grande passion. Très émue par ce geste, Mme Wharton a tenu à remercier l’ensemble de la classe. « J’étais submergée par l’émotion, par cette compassion qu’ils avaient éprouvée pour moi, explique-t-elle à BuzzFeed. Ils me connaissent assez bien pour savoir que cela n’influencera pas leurs notes »