Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Badoit : les bouteilles rouges et vertes, c’est fini !

Publié par Mathilde Aimard le 26 Mar 2023 à 5:36

Ce 22 mars, le groupe alimentaire Danone a annoncé la fin de ses bouteilles rouges et vertes pour laisser place à des produits transparents. Découvrez la raison !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Chaque matin pendant un an, cette femme a bu de l’eau chaude avec du citron et du miel…découvrez ce ce qui lui est arrivé

La suite après cette vidéo

La fin des bouteilles Badoit

La suite après cette publicité

Le groupe alimentaire Danone a fait une grande annonce ce mercredi 22 mars, au sujet de ses bouteilles Badoit. Dans un communiqué, l’enseigne a expliqué mettre fin à la commercialisation de ses bouteilles de Badoit rouges et vertes.

La raison ? Le recyclage. Effectivement, les bouteilles seront dorénavant en plastiques transparents pour pouvoir être recyclées pour un usage alimentaire. « Dès aujourd’hui, les consommateurs pourront trouver dans les différents points de vente des bouteilles Badoit transparentes. Elles permettront une meilleure recyclabilité en de nouvelles bouteilles. » a-t-on pu lire.

À lire aussi

Badoit bouteilles vertes rouges recyclage Danone

@badoit_fr

>>>À lire aussi : « Je commençais à avoir des palpitations » : Paga des Marseillais hospitalisé après la consommation de cette boisson

La suite après cette publicité

La décision du groupe Danone

Pour justifier sa décision, Danone a indiqué que ses bouteilles colorées étaient difficiles à recycler, et pourtant, 70 000 tonnes de bouteilles de ce type sont mises en vente chaque année sur le marché français. « Jusqu’ici, les bouteilles colorées de notre marque Badoit passaient par des filières de recyclage spécialisées et étaient obligatoirement destinées à d’autres usages que l’alimentaire. Désormais, la matière de chaque bouteille Badoit recyclée pourra servir à fabriquer de nouvelles bouteilles si elle est correctement triée. »

À lire aussi

Dans le communiqué, nous avons pu également lire que ce changement permet au groupe alimentaire de respecter son engagement, à savoir : « proposer 100 % de ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables pour le marché français. Ces initiatives visent plus largement à nourrir la filière du PET recyclé et incitent à réduire l’usage de plastique vierge. » 

La suite après cette publicité

Si certains préfèrent le vin et d’autres les boissons de Starbucks, Badoit connaît un réel succès en France et n’est pas près de s’arrêter !

Que pensez-vous de cette décision de Danone ? En attendant, découvrez la boisson préférée des Français !

>>>À lire aussi : Les bienfaits du Dry january : un mois sans boire, ça change quoi ?

La suite après cette publicité