Attestations de sortie : comment imprimer 8 attestations avec une seule feuille A4 ?
Il vous est possible d’optimiser l’utilisation du papier lors de l’impression de vos attestations de déplacement dérogatoire. Vous pouvez réduire leur taille. Ainsi, vous obtenez huit attestations en imprimant recto / verso sur une seule feuille de papier A4. Explications.
Comment optimiser votre utilisation du papier durant le confinement?
Depuis le mardi 17 mars, la France est placée en confinement. Aussi, pour sortir de votre domicile, vous devez obligatoirement vous munir d’une attestation de sortie. Même s’il est possible de rédiger à la main cette autorisation, il est plus simple de l’imprimer. Mais, comment optimiser l’utilisation du papier pour vos attestations?
Tout d’abord, il semble essentiel de télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire mis en place par le gouvernement. Elle peut se télécharger sur le site du gouvernement, qui a d’ailleurs sorti une nouvelle version qui impose désormais d’indiquer l’heure de sortie. Vous pouvez la télécharger ICI.
Il faut imprimer plusieurs attestations sur une feuille
Afin d’optimiser votre utilisation de papier, vous pouvez imprimer plusieurs attestations sur une même feuille de papier.
Sous Windows, il vous suffit de vous rendre dans la page d’impression et de sélectionner le mode Pages dans le bloc ‘Étendue’, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Ainsi, il faut remplir ‘1,1,1,1’. Cela permet à l’imprimante de comprendre qu’elle doit imprimer quatre fois le même document sur une seule feuille.
Sous macOS, dans la page d’impression, il faut sélectionner le mode ‘Mise en page’ et sélectionner le nombre de 4 par feuille, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Toutefois, selon la précision de votre imprimante, il est possible que quatre documents sur une même page soit illisibles. Réduisez alors au nombre de deux documents par feuille pour avoir une lisibilité correcte sur vos attestations de déplacement.
>>> À lire aussi : Apple : vous pouvez savoir si vous avez le coronavirus grâce à Siri !