Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Déconfinement : Voici la nouvelle attestation à télécharger

Publié par Romane TARDY le 09 Juin 2021 à 14:15

Nouvelles libertés pour les Français dès ce mercredi 9 juin. Réouvertures intérieures de certains établissements, couvre-feu décalé, le retour à la vie normale progresse alors que les chiffres de l’épidémie continuent de baisser. Attention après 23h, il vous faudra toujours une attestation. Retrouvez-la dans cet article.

couvre-feu-attestation

>>> A lire aussi : Bientôt une quatrième vague ? Les prévisions inquiétantes de Jean-François Delfraissy (vidéo)

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Déconfinement étape 3 !

Ce mercredi 9 juin marque la troisième étape du déconfinement. En effet, les restaurants et bars vont notamment pouvoir rouvrir en intérieur et les salles de sport font leur grand retour. Des mesures qui réjouissent les Français et qui leur permettent un retour progressif à la vie normale.

Autre mesure phare : le décalage du couvre-feu. Après 18h, puis 19h, puis 21h, à partir de ce soir, vous pourrez être dehors, au restaurant, au théâtre, au cinéma, jusqu’à 23h. Attention, toutefois à 23h, il faut être chez soi donc il faut prévoir le trajet retour. Le couvre-feu est en vigueur jusqu’au lendemain 6h.

La suite après cette publicité

Nouvelle attestation disponible

Si vous voulez sortir avec 23h, il faudra vous munir de la nouvelle attestation mise à jour, que vous pouvez retrouver ICI. Elle existe en version papier et numérique. Il faut également avoir une carte d’identité sur soi en cas de contrôle.

Il sera également nécessaire d’avoir un motif valable tel le travail, la santé, une convocation judiciaire, un transfert depuis une gare ou un aéroport ou encore le fameux motif familial impérieux. Les sorties pour les besoins des animaux de compagnie sont toujours possibles après 23 h, avec attestation et dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile.

Pour se débarrasser de cette attestation, il faudra attendre le 30 juin. Emmanuel Macron avait annoncé qu’à cette date, le couvre-feu serait levé afin de permettre le meilleur des étés possible aux Français.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Fin du port du masque cet été ? Olivier Véran répond