Attention : cette boisson causerait la rupture de nombreux couples !
Être en couple, c’est aussi savoir faire des concessions pour vivre une belle relation. Et les deux parties doivent mettre de l’eau dans leur vin pour que cela fonctionne.
Si les couples opposés seraient plus heureux, une récente étude révèle qu’une boisson est à l’origine de nombreuses tensions et ruptures de couples. Le papier toilette passe encore. Les chaussettes au pied du lit, vous pouvez tolérer. Mais changer la marque de lait que vous buvez ? JAMAIS !
À lire aussi : Du savon fait à partir de lait maternel, la toile divisée sur le sujet
Le lait : la boisson de toutes les tensions dans un couple
Votre moitié laisse traîner ses chaussettes dans la maison, ne fait pas les poussières ou fait très mal la vaisselle ? Ce n’est pas un drame, et vous le supportez plutôt bien. Mais quand il s’agit de changer la marque du lait que vous buvez, c’est hors de question. Pourquoi cette boisson est source de conflit au sein des couples ? Selon une étude publiée par la marque Oatly, certaines habitudes en boissons peuvent créer de véritables tensions au sein de votre relation.
Mais pas n’importe quelle boisson… Le lait, plus particulièrement, peut être un motif de rupture. Si on connaît la boisson préférée des jeunes, une étude réalisée en Angleterre révèle « qu’un quart des Britanniques sont prêts à changer le type de lait qu’ils boivent pour leur partenaire » . Pour le reste, hors de question de changer ses habitudes en boissons. Ce n’est pas tout, puisque « 10% des couples mariés sont susceptibles d’essayer un nouveau lait pour faire plaisir à leur partenaire » souligne l’étude.
À lire aussi : Starbucks sort une boisson à la saveur très spéciale
Changement d’une habitude qui remonte à l’enfance ?
Mais pourquoi les couples sont si hostiles face à ce changement de consommation de boisson ? On ne parle pas ici d’alcool ou de coca-cola, mais du lait. Pourtant, la réponse peut être très logique. De nombreux consommateurs boivent du lait depuis leur plus tendre enfance.
Le lait de vache, particulièrement, est apprécié des enfants. Et l’habitude n’est pas toujours simple à supprimer. Si le lait de vache joue un rôle dans la jeunesse des consommateurs, il est plus difficile de changer cette habitude. Pourtant, cette boisson est loin d’être la préférée des gens dans le monde.
Le lait de vache restera donc un sujet sensible. Alors si vous souhaitez que votre couple perdure, proposez cette activité qui rallonge la durée de votre relation, au lieu de vouloir changer les habitudes en boisson de votre moitié.
À lire aussi : Les internautes sont choqués par un détail qui apparaît sur la photo de vacances de ce couple… Vous avez vu ??