Arnaque sur Leboncoin : il commande un iPhone sur Internet, et reçoit une ratatouille
Les arnaques n’ont pas fini d’apparaître. Un jeune homme, habitant dans le sud-ouest de Toulouse, à Saint-Lys, a commandé un iPhone sur les petites annonces en ligne, et il n’a pas reçu le produit qu’il espérait…
Arnaque : il ne reçoit pas son produit commandé
On a tous sans doute déjà commandé sur Internet… Parfois, on sent l’arnaque, dans d’autres cas, pas du tout. Un adolescent de 16 ans, a voulu commander un téléphone portable : il se rend donc sur Internet, et tombe sur un iPhone, sur la plateforme de petites annonces en ligne Leboncoin. Content d’être tombé sur une bonne affaire, il va vite déchanter lorsqu’il va recevoir sa commande.
Le journal France Bleu raconte la grande stupéfaction du jeune homme en ouvrant son colis, le 17 août.
«Je me suis dit c’est une blague. Je suis retourné au magasin Intermarché où j’avais récupéré mon colis, j’ai expliqué la situation et il y avait une dame à côté qui rigolait. On m’a dit qu’on ne pouvait rien faire pour moi», raconte la victime de l’arnaque.
Ratatouille à la place d’un iPhone : @leboncoin a suspendu la transaction annonce l’acheteur de Saint-Lys, il attend d’être rembourséhttps://t.co/OzXqz8wzDK pic.twitter.com/x2zMOYQfBR
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) August 24, 2021
>>> À lire aussi : « Livraison de colis » : Attention à cette nouvelle arnaque !
Le mauvais produit
Lorsque le jeune homme a ouvert son colis : grande surprise. Il n’y a pas l’ombre d’un téléphone. Mais l’emballage n’était pas vide non plus. À la place de l’iPhone se trouvait une boîte de ratatouille premier prix !
L’iPhone qu’il avait acheté était d’un montant de 264 euros sur le site Leboncoin, et il avait procédé à l’achat via le système de paiement sécurité.
Suite à la mauvaise nouvelle, il a contacté le service client pour tenter de trouver une solution. Il est ensuite rentré en contact avec le vendeur qui a assuré avoir bien envoyé l’iPhone.
L’adolescent a donc décidé de porter plainte dans l’espoir d’obtenir un remboursement.
>>> À lire aussi : Attention à cette arnaque sur la route qui peut vous coûter cher !