Cette arnaque bien extrêmement bien ficelée sur Le Bon Coin fait au moins une cinquantaine de victimes
Une arnaque a fait de nombreuses victimes sur Leboncoin. Un professionnel s’est même fait avoir. Découvrez de quoi il s’agit…

De nombreuses victimes
Depuis ce début d’année 2025, le parquet de Nîmes, dans le Gard, a reçu une cinquantaine de plaintes. En effet, les clients de la société Mondial Auto 42 ont été victimes d’une arnaque sur Leboncoin. Ces derniers repéraient des véhicules sur le site internet de vente en ligne, et effectuaient le paiement au profit de la société. Malheureusement, les livraisons n’ont jamais été réalisées. Ces informations ont été données par Nathalie Welte, procureure de la République adjointe.
Une arnaque bien ficelée
Au total, le préjudice s’élèverait à plus d’un million d’euros. En réalité, la société affirmait être spécialisée dans l’importation de voitures haut de gamme et proposait des tarifs très attractifs. Malgré tout, les prix affichés restaient cohérents, ce qui ne laissait pas penser à une arnaque. L’une des victimes s’est confiée à France 3 et a affirmé qu’elle avait même effectué quelques recherches sur internet avant d’acheter le véhicule : « tout est en règle […], la société est inscrite au greffe […] j’ai appelé mon concessionnaire avec le numéro de série. » En parallèle, découvrez cette nouvelle arnaque.
Toutes les victimes ont vécu le même processus. Effectivement, après être tombé sur l’annonce, elles entraient en contact avec des commerciaux professionnels. Parmi ces victimes, nous retrouvons même un professionnel de l’import-export à Paris. Une enquête a été ouverte, puis confiée au Service interdépartemental de la police judiciaire de l’Hérault. Affaire à suivre… En parallèle, découvrez la liste de ces sites internet frauduleux.
Alors, que pensez-vous de cette arnaque qui a fait de nombreuses victimes en ce début d’année ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez comment éviter l’arnaque des distributeurs de billets.