Le confinement est prolongé sur ce territoire Français
L’Hexagone entame sa troisième semaine sous cloche. Toutefois, un autre territoire français a décidé de prolonger le confinement. Le territoire de Wallis et Futuna est confiné depuis le 9 mars et cela durera jusqu’au 25 avril.
>>> À lire aussi : Confinement prolongé ? La déclaration qui inquiète
Le territoire de Wallis et Futuna prolonge son confinement
Le gouvernement s’applique à préparer la sortie du confinement malgré une troisième vague « loin d’être terminée » d’après les propos de Jean Castex. Un territoire français est confiné depuis le 9 mars et vient de prolonger la durée de ce confinement.
En effet, le territoire de Wallis et Futuna est confiné depuis de longues semaines. Toutefois, le petit archipel français a décidé de prolonger le confinement jusqu’au 25 avril.
Ce lundi 19 avril, l’administration supérieure de l’archipel a indiqué sur son site internet : « Cette décision donne le temps de consolider et d’élargir les actions de dépistage au profit de secteurs et de publics choisis afin de disposer d’une connaissance améliorée de la réelle circulation du virus sur le territoire ».
>>> À lire aussi : Confinement : ce qui pourrait changer le week-end du 24 et 25 avril ?
438 cas recensés dont 5 décès
Initialement, un confinement avait été ordonné pour une durée de deux semaines. Finalement, c’est à deux reprises que la mise en cloche a été prolongée. Ainsi, sur le territoire de l’archipel, les déplacements sont soumis à des dérogations. De plus, les établissements qui reçoivent du public et les écoles sont fermés. Les activités sportives et culturelles sont également interdites.
Sur ces îles, les moyens hospitaliers sont grandement limités. La campagne de vaccination est en cours, grâce à l’envoi de renforts de la réserve sanitaire. Actuellement, près de 50% des adultes de l’archipel ont reçu une première dose du vaccin développé par Moderna.
Aussi, une campagne de dépistage va être lancée dans les entreprises et les administrations ouvertes. Sur les 11 500 habitants de l’archipel, 438 cas de Covid-19 ont été enregistrés, avec 5 décès.
>>> À lire aussi : Déconfinement : cette méthode qui pourrait accélérer la fin de l’épidémie