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« L’arab-fishing » : quand les influenceurs s’inventent des origines Maghrébines pour des likes…

Publié par La rédaction le 07 Oct 2022 à 18:29
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Voilà une nouvelle mode qui pourrait faire couler beaucoup d’encre dans les semaines à venir ! En effet, sur les réseaux sociaux, notamment, de nombreuses personnes semblent s’accaparer des origines liées au Maghreb, en particulier pour les prénoms. Mais d’où peut donc provenir cette nouvelle pratique surnommée « l’arab-fishing » ? En réalité, elle est basée sur d’autres modes qui, il y a plusieurs années, avaient éclos en parallèle de la montée en puissance des réseaux sociaux…

« L’arab-fishing », une pratique plutôt répandue

La vidéo du jour

Elle est une pratique, comme beaucoup d’autres sur les réseaux, qui gangrène littéralement les différentes plateformes connaissant un succès des plus monstrueux. Pour autant, « l’arab-fishing » passait inaperçue, tant, jusqu’à présent, personne n’imaginait ne serait-ce qu’un seul instant de quoi elle pouvait bien se composer. En effet, placée à la lumière du jour par l’émission Complément d’Enquête et son sujet sur les influenceurs, cette technique fait depuis plutôt parler d’elle.

Vous allez donc forcément vous poser la question dont on a s’apprête, évidemment, à vous donner la réponse : en quoi consiste donc « l’arab-fishing » ? En réalité, cette pratique consiste à s’accaparer des origines venues tout droit du Maghreb. Autrement dit, adopter un prénom à consonance orientale, mais également une apparence ou encore un langage en conséquence.

milla jasmine millionnaire complement d'enquete

Les influenceurs pointés du doigt

« L’arab-fishing » tient donc toute son existence de l’explosion des réseaux sociaux et des nombreux influenceurs qui ont vu leur carrière professionnelle connaitre un bond en avant qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. « Ses longs cheveux noirs, ses formes voluptueuses et ses lèvres pulpées ». Ces mots décrivent l’apparence d’un personnage bien connu des réseaux sociaux et adepte de cette pratique : Milla Jasmine.

La star de téléréalité a, en effet, changé son prénom sur l’ensemble de ses comptes, laissant ainsi de côté sa véritable identité : Marie Germain. Un prénom, un nom et une apparence bien loin, à l’époque, de ce que cette adepte de « l’arab-fishing » représente aujourd’hui…

Source : Slate

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