Les antivax en quête d’amour ont désormais leur propre site de rencontres
Depuis l’arrivée du Covid-19, la mise en place du pass vaccinal a considérablement changé nos habitudes, nos activités mais aussi nos exigences amoureuses. Un site de rencontres dédié aux antivax a même été créé par une plateforme suisse.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Quelle est cette campagne érotico-politique sur les sites de rencontre ?
Un site de rencontres dédié aux antivax
« Explicitement et exclusivement pour les personnes conscientes » , peut-on lire sur la page d’accueil du nouveau site Impffrei:Love (l’amour sans vaccin, en français). Il s’agit du premier site de rencontres entre antivax qui a été créé par une association suisse Generation Freiheit.
Avec ce site de rencontres, oubliez les critères habituels : goûts musicaux, profession ou encore physique. Le principal critère est de ne pas être vacciné contre le Covid-19. Le site est principalement utilisé par des Allemands, mais il est traduit en français, allemand, italien, en espagnol et en polonais.
« Pour toutes les personnes conscientes et sans vaccin qui préfèrent se tenir la main au lieu de garder leurs distances. Pour l’amitié, les rencontres et les amours de tous âges, que vous soyez célibataire ou pris » , indique le site de rencontres sur sa page d’accueil.
Une initiative qui présente de nombreuses parts d’ombre
En vigueur en France depuis le 15 janvier, le pass vaccinal ne met pas tout le monde d’accord. De nombreux Français refusent de se faire vacciner et ont notamment protesté en participant au convoi de la liberté qui a démarré le jeudi 10 février.
Sur le site de rencontres Impffrei:Love, le statut vaccinal est non négociable, de quoi mettre tout le monde d’accord. Le réseau regroupe 12 000 inscrits. Mais ce réseau présente de nombreuses parts d’ombre. Réel site de rencontres ou secte pour antivax ?
La plateforme permet aux opposants à la vaccination de créer leur réseau en proposant différents services. Un portail d’offres d’emploi pour les non vaccinés a par exemple était mis à disposition. Le site de rencontres indique « promouvoir de vraies rencontres et de vraies relations entre individus éclairés » .
>>> À lire aussi : Elyze, le Tinder de la présidentielle : Cette application qui peut vous aider dans vos votes