« Je suis anéanti » : le créateur du téléphone portable anéanti par le comportement des utilisateurs
En 1973, le premier téléphone portable est inventé par Martin Cooper. Aujourd’hui, rares sont les personnes qui n’ont pas de téléphone portable, alors même qu’il existe une astuce pour contourner la hausse du prix des forfaits.
De son côté, le créateur de l’appareil mobile se dit « anéanti » par le comportement des utilisateurs.
À lire aussi : Si vous possédez une de ces applications mobiles, supprimez-la !
Martin Cooper, l’inventeur du téléphone portable, se dit « anéanti »
Pour appeler, envoyer un SMS ou naviguer sur les réseaux sociaux, le téléphone portable a une place importante dans nos vies. Au travail comme à la maison, l’appareil ne nous quitte plus. Avec ses nombreuses fonctionnalités, il faut dire qu’il a beaucoup évolué depuis ses débuts en 1973.
Aujourd’hui, des applications disponibles sur nos téléphones portables sont capables de dialoguer à notre place, comme cette IA qui peut draguer des femmes à la place des hommes sur Tinder. Mais certains utilisateurs n’arrivent plus à décrocher. Martin Cooper, le « père du mobile » fait aujourd’hui un constat alarmant face à la surutilisation des téléphones portables. « Je suis anéanti de voir des gens traverser la rue en regardant leur téléphone portable. Ils ont perdu la tête » a-t-il indiqué à l’AFP. Il relate en effet une réelle addiction à cette technologie.
Martin Cooper se sent aujourd’hui dépassé par les fonctionnalités qu’offrent ces appareils hyperconnectés.
À lire aussi : Découvrez la méthode pour découvrir qui se cache derrière un numéro inconnu !
L’appareil mobile fête ses 50 ans
Martin Cooper souhaite rester à la pointe de la technologie. À chaque nouveauté, il tient à tester le produit. « Je ne serai jamais, jamais capable de comprendre comment utiliser un téléphone portable de la façon dont mes petits et arrière-petits-enfants le font » explique-t-il à l’AFP.
Pourtant, c’est bien Martin Cooper qui est à l’origine du premier téléphone portable. Le 3 avril 1973, il est le premier à utiliser un appareil mobile pesant plus d’un kilo. Après 50 ans, l’ingénieur ne s’étonne pas de l’avancée des appareils mobiles, mais souhaite une prise de conscience des citoyens. « Aujourd’hui, le mobile est devenu une extension de la personne » estime-t-il.
Si une bouche en silicone vous permet, grâce à votre téléphone, d’embrasser votre moitié à distance, Martin Cooper est certain que le téléphone portable pourra, dans quelques années, vaincre les maladies.