Airbnb : le patron de l’enseigne fait une énorme annonce !
Partir à l’aventure le temps de quelques jours et dormir dans un logement trouvé sur la célèbre plateforme, Airbnb, est un délice que la majeure partie d’entre nous s’est déjà offert. Pour autant, une particularité très symbolique vient désormais d’être officialisée par Brian Chesky, le patron de l’enseigne. Et pour cause : ce dernier a confié, sur Twitter, qu’il proposait à présent un logement… dans sa propre maison ! Un coup de pub qui, à coup sûr, devrait faire le plus grand bien.
>>> À lire aussi : Élizabeth II : Vous aimeriez louer un de ses domaines ? C’est possible sur Airbnb
Le patron d’Airbnb accueille les clients chez lui
Comme de nombreuses autres enseignes, Airbnb possède ses plus fidèles clients. Et ces derniers, sans aucun doute, ont sûrement dû se jeter sur ce nouveau logement, et non des moindres, mis à la location sur la célèbre plateforme de logement. Après tout, qui n’a jamais rêvé de dormir chez Elon Musk, Jeff Bezos ou encore Bernard Arnault ?
Car oui, désormais, il vous sera possible de réserver une chambre dans la maison du patron de la plateforme Airbnb… Rien que ça ! Ce dernier, Brian Chesky, a notamment annoncé la nouvelle sur son propre compte Twitter. Les réservations, elles, sont déjà pleines jusqu’à, au moins, mars 2023. Sa maison se situe, de son côté, dans la célèbre ville américaine de San Francisco.
Starting today, my home is now on Airbnb (yes, this is my actual home and I’ll be there when guests are here)https://t.co/6XXFA7GNZ6 pic.twitter.com/xtKeJYIVrS
— Brian Chesky (@bchesky) November 17, 2022
« À partir d’aujourd’hui, ma maison est maintenant sur Airbnb (oui, c’est ma maison actuelle et je serai là quand les invités seront ici) » .
>>> À lire aussi : La fenêtre de sa chambre louée sur Airbnb donne à l’intérieur d’un restaurant
Faire venir les nouveaux propriétaires sur la plateforme
Pour Airbnb, l’objectif est simple, clair et concis. La plateforme, avec ce coup de pub, cherche à faire venir de nouveaux propriétaires et à les convaincre de mettre leur bien en location sur le site de l’entreprise américaine. Et pour cause…
De nombreuses études démontrent que pour des personnes investissant dans l’immobilier, Airbnb reste l’un des meilleurs moyens d’amortir les prêts bancaires ayant permis de s’offrir un logement. Au total, un Français présent sur la plateforme a empoché, en moyenne, près de 3.500 euros en une année. Et par les temps qui courent, où l’inflation est féroce, une telle somme d’argent est non négligeable !
>>> À lire aussi : Squid Game : Ce Airbnb va vous plonger au coeur de la série