Se faire agrandir le pénis : cette opération dangereuse qui inquiète de plus en plus de médecins
Hommes ou femmes, on s’est tous déjà étonné à comparer la taille de différents pénis. Chez les hommes, c’est un peu la preuve d’une virilité suprême ! Une fierté que monsieur aime complimenter en soirée entre amis, ou auprès de sa copine. Mais parfois, certains n’apprécient pas la taille de leur pénis, et veulent le faire agrandir ! Mais cela peut être dangereux…
>> À lire aussi : Il se coupe le pénis et les testicules et n’a jamais été si épanoui
Agrandir son pénis ne marche pas, et c’est dangereux
Alors dans quelles circonstances agrandir son pénis ? Certains hommes n’aiment pas du tout la taille de leur pénis, soit à cause de remarque, soit par manque de confiance en soit. Quoiqu’il en soit, la chirurgie pour faire agrandir son pénis existe et est de plus en plus répandue. Alors que les chirurgiens promettent des merveilles, la réalité est tout autre dans beaucoup de cas, selon une étude. « Nos recherches montrent que les résultats sont médiocres, le taux de satisfaction faible et que les risques de complications majeures sont élevés, parmi eux, une déformation du pénis, un raccourcissement et un dysfonctionnement érectile » ont expliqué les experts dans The Guardian.
Problème d’érection, pénis plus petit ou déformation de la verge
Le titre dit tout ! Et c’est dommage de constater qu’après une opération servant à agrandir le pénis, ce dernier rétrécisse. Et la chirurgie sur les pénis ne devrait pas être autorisée juste parce qu’un homme trouve son pénis trop petit. « Ces procèdures ne devraient presque jamais être effectuées, sauf dans des cas exceptionnels afin de réparer un corps traumatisé » explique Gordon Muir, urologue et co-auteur de l’étude. Tant d’effets finalement indésirables, qui n’arrangeront donc pas l’esthétique de votre pénis. Afin de mener à bien l’étude, les chercheurs se sont penchés sur 17 études différentes évaluant 21 types de procédures chirurgicales et non chirurgicales. L’étude a visé 1192 hommes. Deux pratiques ressortent le plus souvent dans la procédure d’allongement du pénis : les injections de graisse dans le pénis, ou une opération chirurgicale, où le médecin incise le ligament suspenseur. Grâce à cela, la verge tombe et s’allonge.
Attention aux médecins qui profitent de vos complexes
Selon Gordon Muir, les médecins jouent sur les complexes des hommes, et ne dissuadent en général pas les patients. Avec une opération pouvant coûter jusqu’à environ 30 000 dollars, il n’est pas étonnant que de nombreux hommes sont encouragés par des chirurgiens. L’étude a également révélé que la plupart des hommes qui ont eu recours à une chirurgie esthétique visant à agrandir le pénis, avaient en réalité une taille normale. « Au final, l’homme se retrouve souvent avec un pénis déformé » explique l’urologue. Une procédure qui, finalement, ne satisfait pas de nombreux hommes qui ont sauté le pas. En 2015, une étude dévoilé que la taille moyenne d’un pénis était de 9,16 centimètres au repos, et de 13,12 en érection.
Messieurs, la taille ne fait pas tout ! Ce n’est pas la quantité qui fera de vous un amant de qualité !
>>> A lire aussi : si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie