Astrazeneca : L’Agence européenne des médicaments recommande toujours le vaccin jugé « sûr » et « efficace »
Jeudi 18 mars, lors d’une conférence de presse, Emer Cooke, la directrice de l’Agence européenne des médicaments, redonne un avis favorable au vaccin AstraZeneca, même si elle n’exclut pas que celui-ci ait un lien avec les cas de thrombose veineuse cérébrale.
À lire aussi : AstraZeneca : qu’est-ce que la thrombose, l’effet indésirable à l’origine de la suspension du vaccin ?
Un avis favorable très attendu
Depuis le lundi 15 mars, la France avait suspendu, par mesure de précaution, la vaccination avec le vaccin AstraZeneca. Le président de la République, Emmanuel Macron, attendait que l’Agence européenne des médicaments rende à nouveau un avis favorable au vaccin. C’est chose faite, jeudi 18 mars, lors d’une conférence de presse. Emer Cooke, la directrice de l’Agence européenne des médicaments annonce que les effets positifs du vaccin contre le virus du Covid-19, sont supérieurs aux risques pour les vaccins. Le vaccin est donc « sûr et efficace » .
Néanmoins, l’organisation européenne n’exclut pas qu’il y ait un lien entre l’AstraZeneca et les cas de thromboses veineuses cérébrales. Des études vont être lancées afin d’établir précisément si oui ou non, l’AstraZeneca est responsable de la coagulation du sang. L’Agence recommande donc aux personnels soignants et aux patients, d’avoir une vigilance accrue envers ce risque, qui sera ajouté aux informations relatives au vaccin AstraZeneca.
Source : BFMTV