À quel âge les femmes sont trop vieilles pour avoir un enfant selon… les hommes ?
« Il y a un temps pour tout » . Cette phrase résonne dans la tête de beaucoup de personnes. Trop vieux pour faire l’amour, trop jeune pour se marier… Alors qu’une étude révèle combien de fois vous devez faire l’amour par semaine, l’Institut de sondage Yougov a demandé aux hommes à quel âge les femmes sont trop vieilles pour avoir un enfant. Oui, ce sont les hommes qui ont répondu…
À lire aussi : Ce père de famille a couché avec le copain de sa fille sans le savoir
Les femmes trop vieilles pour avoir un enfant à partir de 35 ans
La société impose bien trop de dogmes et de préjugées sur la virilité, la féminité, le mariage ou encore la fertilité. Et les femmes sont une nouvelle fois victimes des préjugés à travers un sondage. L’Institut Yougov, au Royaume-Uni, a publié un sondage dans lequel les hommes doivent indiquer à quel âge une femme est trop vieille pour avoir un enfant.
Alors qu’elles sont plus de 50% à simuler lors d’un rapport sexuel, les hommes semblent se venger et estiment à 46% qu’elles sont trop vieilles à partir de 35 ans. C’est à cet âge qu’ils estiment que la femme devient « moins fertiles » . Dans le même temps, ils sont 71% à indiquer que devenir père entre 36 et 40 ans est acceptable et presque naturel. C’est donc lorsque la femme est « périmée » que l’homme est « mature » ?
À lire aussi : Qu’est-ce que le syndrome de la maladie post-orgasmique ? Cette maladie qui peut être un enfer pour certains hommes
Et les femmes, elles en pensent quoi ?
Bien sûr, le sondage a tenu à donner la parole (un peu) aux femmes afin d’avoir leur avis sur la question. Et elles sont 35% à partager l’avis des hommes. Interrogé également sur l’âge idéal pour avoir son premier enfant, il serait de 28 ans pour les femmes… Et de 30 ans pour les hommes. Un léger écart qui montre cependant que la femme doit « procréer plus tôt » , et sera « périmée » avant l’homme.
Tout comme le fait de fonder une famille, les femmes sont souvent pointées du doigt, notamment lorsqu’elles vieillissent. Si cette femme de 83 ans cherche activement un amant plus jeune sur Tinder, la gent féminine sera toujours comparée à cette normalité imposée. Le sondage peut cependant servir de support pour rappeler que l’âge d’une femme n’a rien à voir dans la procréation. Un seul sentiment doit la conforter dans ses choix : être prête !
À lire aussi : À 40 ans et après 16 ans avec son mari, elle réalise enfin un de ses plus gros fantasmes