À quel âge devriez-vous vous marier pour avoir le moins de risques de divorcer ?
Certaines histoires sont vouées à l’échec alors que d’autres vont indéniablement se poursuivre. Les aléas de la vie de couple sont parfois cruels. Des rapports sexuels peu réguliers, une incompatibilité des caractères et le divorce est annoncé…
Mais s’il existait une façon de s’assurer de la longévité de son couple ? Une étude révèle qu’en se mariant entre 28 et 32 ans, vous avez moins de risque de divorcer.
À lire aussi : Un homme marié de 48 ans, dont la femme a 19 ans de moins que lui, découvre qu’il l’a rencontrée alors qu’elle n’était qu’un bébé
Voici l’âge idéal pour se marier et éviter le divorce !
Et si l’amour, c’était aussi une question de science ? On dit souvent que c’est un sentiment incontrôlable. Et dans cette optique, de nombreux couples décident de se marier rapidement et de fonder une famille. Mais si le secret d’un couple qui dure, au-delà d’une bonne compatibilité sexuelle, c’est aussi de respecter les étapes ?
Selon une étude anglaise menée par l’Office for National Statistics, il existe une tranche d’âge plus propice au mariage : entre 28 et 32 ans. Pourquoi cette tranche d’âge ? En vous mariant entre vos 28 ans et vos 32 ans, vous diminuez les risques de divorce, toujours selon l’étude. En se mariant dans cette tranche d’âge, les couples seraient plus aptes à gérer les tensions et les problèmes, et donc d’éviter au maximum le recours au divorce. Un mariage plus précoce peut provoquer des difficultés compliquées à surmonter.
À lire aussi : « Oh mon Dieu, tu fais mal » : le marié se fait réprimander par le prêtre au moment d’embrasser sa femme pendant la cérémonie
Mariage plus vieux, mariage heureux ?
Le célèbre dicton dit que les « mariages pluvieux » sont des « mariages heureux » . Et si, finalement, on ne parlait pas du temps mais de l’âge auquel se marier ? De nombreux couples décident de se marier entre 22 et 27 ans. Et la suite logique veut que les amants fondent une famille assez jeune également. Mais en attendant quelques années de plus, qu’avez-vous à y perdre ?
Si les vacances peuvent être une source de divorce, entrer dans la vingtaine est une étape. C’est encore une expérience et un apprentissage du monde d’adulte. La maturité est finalement à son comble lorsque vous approchez de la trentaine. Et de nombreuses personnes sont plus aptes à se projeter entre 28 et 32 ans, et savoir exactement ce qu’ils veulent. En se mariant, donc, dans cette tranche d’âge, vous êtes à un moment de votre vie où vos convictions et vos désirs sont les plus sincères.
À lire aussi : McDonald’s à leur mariage : ce couple l’a fait !