Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une adolescente de 17 ans subit un mariage forcé : l’âge de son mari va vous choquer

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Déc 2024 à 20:50

Une jeune adolescente de 17 ans s’est retrouvée forcée d’épouser un homme de 30 ans son aîné.

L’annonce de ce mariage a révolté les internautes qui ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. Louisa Guoïlabieva est mariée à un homme de 47 ans qu’elle n’a pas choisi. Malgré cela, le mariage a été autorisé.

mariage forcé russie

Un mariage forcé mais autorisé

La vidéo du jour

Louisa Guoïlabieva, 17 ans, a été forcée d’épouser Najoud Goutchigov. Ce dernier est un chef de la police de la région de Noya-Yourt en Tchétchénie.

L’homme de 47 ans a demandé en mariage l’adolescente trois fois. Son entourage se montrait également de plus en plus pressant envers Louisa. Elle se retrouve alors contrainte d’accepter la demande en mariage.

La médiatisation de cette histoire a entrainé une vague d’indignation en Russie. La Tchétchénie est une république constitutive de la Russie.

La population du pays s’est révoltée en apprenant cette union. En effet, ce mariage est contraire aux principes de l’Islam, qui est la religion majoritaire dans la région. Surtout, cette union va à l’encontre de la loi russe, qui interdit les mariages de mineurs.

mariages blancs

Des menaces d’enlèvement

Pour que l’adolescente accepte, le haut fonctionnaire et son entourage ont menacé Louisa. En effet, ils ont indiqué qu’ils allaient la kidnapper.

Ils ont affirmé à la jeune femme que sa famille souffrirait de « désagréables conséquences » si elle refusait le mariage. Impuissante et menacée, l’adolescente s’est sentie obligée de dire oui.

En 2012, le président tchétchène Ramzan Kadyrov avait interdit les mariages avec des mineurs. Pourtant, le président était présent au mariage de son ami Najoud Goutchigov.

La mariée a même été accompagnée vers l’autel avec le premier chef adjoint du gouvernement.

Malgré la mobilisation des internautes et féministes connues dans le pays, cela n’a pas changé le sort de Louisa.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.