Victime d’un terrible piège en forêt, cet homme tire la sonnette d’alarme !
Le 5 mars en Gironde, un cycliste a eu un accident peu commun. Lors de sa balade en pleine forêt, il se prend violemment un fil de fer tendu en travers du chemin, se blessant au visage. Découvrez plus en détail, ces nouveaux pièges très dangereux dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Vélo, automobile, rénovation énergétique : Tout ce qui va changer pour l’écologie en 2021 !
Un étonnant accident de vélo
Alors en balade en VTT dans la forêt à Sadirac dans l’Entre-deux-mers, Christophe a été blessé au visage après avoir foncé dans un piège invisible. Le cycliste poste un message sur Facebook accompagné d’une photo de lui la bouche en sang. L’homme dénonce un acte malveillant, puisqu’un câble a été tendu à hauteur d’homme en plein milieu du chemin pouvant avoir des conséquences plus graves.
En effet, France 3 relate de nombreux témoignages de personnes ayant ce même type d’accident : « Mon père avait failli être décapité par un câble dans les rangs de vigne quand il faisait du VTT il y a vraiment des gens très cons sur cette planète » ou encore « Oui il paraît que c’est le nouveau jeu à la mode sur certains sentiers de randonnée pédestre et de VTT. La gendarmerie prévenez les gens car des enfants ont été blessés, ainsi que plusieurs cyclistes. »
>>> À lire aussi : Un cycliste passionné crée des oeuvres d’art à coup le souffle sur son GPS
Les accidents se multiplient
Christophe Rey n’a pas porté plainte après son accident, le fil étant sur un terrain privé, laissé libre d’accès aux cyclistes par le propriétaire. Pourtant, il a prévenu la mairie qui n’a pas tardé à réagir. Malheureusement, ce type de piège est de plus en plus commun, affirme la Mairie de Sadirac dans un post Facebook : « Nous condamnons fermement l’attitude du ou des auteurs de cet acte inqualifiable et extrêmement dangereux. »
Mais qui est à l’origine de ce piège ? Il semblerait que des anti-VTT soient derrière ces fils de fer. Seule une personne a été arrêtée en 2015 pour avoir installé ce type de piège. Il s’agit d’un chasseur, dévoile un reportage de France Info.
>>> À lire aussi : Prix du gaz, aide pour les vélos, tests PCR : tout ce qui change ce 1er mars 2021
Source : France 3