« Un A320 se crashe tous les jours » , « une stratégie mortifère », Emmanuel Macron n’est plus épargné ! (Vidéo)
L’allocution d’Emmanuel Macron, jeudi 25 mars, n’a pas calmé la colère et l’inquiétude des médecins, qui alertent sur l’important nombre de morts quotidiens.
À lire aussi : Emmanuel Macron : cette terrible annonce que vient de faire le Président
Une allocution d’Emmanuel Macron à l’opposée d’Angela Merkel
Jeudi 25 mars, à l’issue du Conseil européen où la question de la vaccination a été abordée, le président de la République, Emmanuel Macron, a donné une allocution. « Je n’ai aucun mea culpa à faire, ni aucun remords » . Une déclaration à l’exacte opposée de la chancelière allemande, Angela Merkel, qui s’est excusée auprès du peuple allemand, après avoir annoncé un confinement pour le week-end de Pâques.
Le président de la République a profité de cette prise de parole, pour réaffirmer que le gouvernement a « eu raison de ne pas reconfiner la France fin janvier » . Une prise de parole confiante qui n‘a pas du tout convaincu certains médecins, bien au contraire.
Des médecins qui se sentent pas écoutés
Invité sur le plateau de BFMTV pour réagir à l’allocution du président, François Salachas, neurologue à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière avoue se sentir « désarmé » face à ce qu’il décrit comme étant, « un sang froid affiché et obstiné » de la part d’Emmanuel Macron. Le médecin va alors sortir une phrase choc pour exprimer le nombre de morts quotidiens dû au Covid-19. « Il y a quand même un Airbus A320 qui se crashe tous les jours en France. On a tendance à l’oublier mais cela continue et c’est inadmissible » .
Une position partagée avec l’épidémiologiste Catherine Hill, qui était invitée sur France Info, vendredi 26 mars, qui qualifie la stratégie adoptée par Emmanuel Macron, de « stratégie mortifère » . « On essaye de camper sur cette position de ne pas confiner et de ne pas fermer les écoles alors que la situation est absolument dramatique » .
Source : BFMTV
À lire aussi : « On a sans doute moins rêvé aux étoiles que certains autres » : Cette erreur admise par Emmanuel Macron qui fait son mea culpa (vidéo)