« 30 kilos de plus, 15 gosses, en train de piller le mil par terre… » : Rokhaya Diallo dénonce des propos odieux tenus à son encontre sur une radio (Vidéo)
En octobre dernier, sur Sud Radio, une auditrice donne sa vision de ce que serait devenue Rokhaya Diallo sans la France. Des propos qui ont choqué et indigné la militante antiraciste.
À lire aussi : Covid-19 : Un célèbre infectiologue viré de son hôpital à cause de ses propos polémique sur le coronavirus !
Des propos odieux sur Rokhaya Diallo
Sur Sud Radio, en octobre dernier, un débat était organisé avec pour thème : « Diallo, Bruchner : les indigénistes ont-ils une part de responsabilité dans les attentats ? » . Lors de ce débat, une auditrice a critiqué fortement la militante antiraciste Rokhaya Diallo, car celle-ci s’était plaint de la France. Cette auditrice affirme que sans « l’éducation et l’ouverture d’esprit de notre pays », la militante féministe n’aurait pas eu sa position et sa notoriété.
Elle se met alors à imaginer la vie de la militante, si elle n’était pas en France. « Elle serait en Afrique avec 30 kilos de plus, 15 gosses, en train de piller le mil par terre et d’attendre que Monsieur lui donne son tour entre les quatre autres épouses » . Des propos que dénonce fermement Rokhaya Diallo.
Un tweet d’excuses de la part du présentateur
Dans un tweet, la militante Rokhaya Diallo dénonce « une immonde bande d’individus haineux en roue libre », en diffusant l’extrait de la prise de parole de l’auditrice de Sud Radio. Elle affirme que ces propos sont le signe « d’un mépris de l’Afrique » et une « négation de la légitimité politique des non Blanc.he.s en France. »
Suite au tollé sur les réseaux sociaux, Philippe Rossi, le présentateur de Sud Radio, qui apparaît dans la séquence en question, présente ses excuses à la militante antiraciste. « Je tiens à présenter toutes mes excuses à Rokhaya Diallo que je connais bien. Jamais Sud Radio ne crédite et ne peut cautionner ce genre de discours à l’encontre de nos valeurs. On peut être en désaccord avec Rokhaya Diallo mais rien ne justifie de tels propos ».
À lire aussi :Jean-Pierre Pernaut défend sa femme après les propos de Geneviève de Fontenay !