Le 11 décembre est la journée qui enregistre le plus de ruptures amoureuses
Si décembre est un mois qui se termine en apothéose par quelques jours de fête, pour d’autres, il peut aussi être le mois le plus triste. Une étude statistique a permis de déterminer que le 11 décembre était le jour de l’année le plus courant pour se faire larguer.
>>> À lire aussi : Couple : Ce signe discret qui vous annonce une rupture imminente
Le 11 décembre est considéré comme le jour de la rupture
Décembre évoque chez certains Noël, cadeaux, neige et câlins au coin du feu. Pour d’autres, décembre rime avec météo sinistre, dernières échéances et moral à zéro. Et puis, il y a le Nouvel An, qui lui vient avec son lot de bonnes résolutions. Ces différentes raisons, bonnes ou mauvaises, font du mois de décembre celui des changements, notamment celui de compagnon. C’est en analysant des données sur Facebook que des chercheurs ont découvert que le pire jour de l’année en matière d’amour était le 11 décembre.
>>> À lire aussi : Les meilleures ruptures par texto, ça fait très très mal !
Début décembre est encore acceptable car suffisamment éloigné de Noël
Lee Byron a récolté des données pour Information is Beautiful, reprises aujourd’hui dans le Sydney Morning Herald, permettant d’observer un pic de ruptures le 11 décembre. Ces données correspondent notamment au changement de statut sentimental sur le réseau social. En plus de passer de « en couple » ou « marié » à « célibataire » ou « divorcé », d’autres données peuvent être utilisées, comme les mots-clés postés ce jour-là dans des messages publics. Selon cette étude, on remarque le jour de Noël est le jour où on compte le moins de rupture de toute l’année.
>>> À lire aussi : Cette petite habitude très coquine qui permet aux couples d’éviter la rupture !
D’autres études confirment que début décembre est la période la plus fréquente pour rompre
De manière hebdomadaire, on remarque que l’on partage le plus de mauvaises nouvelles sur Facebook les lundis et que la période de juillet à début novembre semble la plus stable en matière de relations. Une autre étude, réalisée par Hillarys pour The Evening Standard, semble plus ou moins d’accord avec cette analyse, même si ce sondage indique plutôt la date du 6 décembre comme dernière date acceptable pour une rupture avant Noël. La plupart des sondés disent qu’il vaut mieux s’y prendre le plus tôt possible avant le 25 décembre pour ne pas être trop cruels. 4% des sondés indiquent avoir pris cette décision dans le but de passer Noël sans cette personne.
>>> À lire aussi : Elle s’est fait larguer et modifie les légendes de ses photos Instagram avec son ex