Netflix : cette nouvelle fonctionnalité en test qui va en ravir plus d’un !
La plateforme de streaming pense avant tout au bien-être de ses spectateurs. C’est pourquoi Netflix teste actuellement une nouvelle fonctionnalité très pratique pour les abonnés qui s’endorment facilement devant leur programme préféré. Il est désormais possible de définir un timer !
>>> À lire aussi : Streaming Gratuit : Top 25 des meilleurs sites
Netflix teste un timer
Après avoir battu des records avec ses 3 dernières séries originales, Netflix pense au bien-être des spectateurs avec cette toute nouvelle fonctionnalité encore en période de test, révèle The Verge. Les abonnés qui le désirent peuvent définir un timer de 15, 30 ou 45 minutes avant de regarder leur film ou épisode de série. Après le temps imparti, Netflix s’arrêtera.
C’est la fonctionnalité parfaite pour les personnes qui piquent du nez devant leur programme et qui se réveillent devant le dernier épisode de la saison. C’est également idéal pour les personnes qui veulent se détendre devant une petite série avant d’aller travailler (sans être en retard !). Même si elle semble créée pour surveiller le temps d’écran des enfants, la plateforme ne compte proposer cette fonctionnalité que sur les profils adultes.
>>> À lire aussi : Netflix : cette série dépasse Lupin et Omar Sy et devient la plus regardée au monde !
Seuls les abonnés Netflix sur téléphones Android peuvent tester
Attention toutefois, cette fonctionnalité est en test uniquement sur quelques utilisateurs de smartphones Android du monde entier. Ce timer permet notamment de préserver la durée de vie de la batterie et éviter d’être à plat en milieu de journée. Si les résultats du test sont positifs, Netflix procédera aux tests sur d’autres écrans (télévisions, ordinateurs et tablettes).
Si vous faites partie des testeurs, voici comment enclencher le timer :
- Lancez votre programme ;
- Sélectionner la petite horloge en haut à droite ;
- Définissez le timer (15, 30 ou 45 minutes).
- Vous pouvez regarder votre programme sans crainte !
Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?
>>> À lire aussi : Abonnés Netflix : une mauvaise nouvelle vous attend…
Source : 20 Minutes