Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Vinted, Le Bon Coin… : avez-vous le droit d’acheter ou vendre pendant le confinement ?

Publié par Quentin VIALLE le 18 Nov 2020 à 23:18

Vous avez déjà probablement utilisé des plateformes d’achat et de vente en ligne telles que Ebay, Vinted ou encore Le Bon Coin. Pendant le confinement, quelles sont les restrictions à ce sujet ?

Acheter et vendre en ligne pendant le confinement, est-ce possible ?

La vidéo du jour

Oui, il est tout à fait possible d’acheter et de vendre des articles en ligne durant le confinement. Néanmoins, les remises en mains propres sont interdites, sauf cas particulier. En effet, vous pouvez dépasser la limite du kilomètre autour de votre domicile pour remettre en main propre votre colis, uniquement s’il s’agit d’un produit de première nécessité. Par exemple, si vous achetez en ligne du petit électroménager ou bien une voiture d’occasion pour vous rendre au travail et que vous devez récupérer votre commande, alors cochez la case « achat de première nécessité » sur votre attestation.

Par ailleurs, si vous commandez une paire de chaussures, un petit meuble ou un jouet quelconque, il faudra choisir obligatoirement la livraison. La majorité des transporteurs continuent à exercer leurs activités durant le confinement.

A lire aussi >>> Amazon : cette déclaration qui fait scandale en plein confinement

Eviter les échanges en mains propres

L’important est d’éviter au maximum les échanges en face-à-face et de privilégier les livraisons à domicile, comme le préconise Le Bon Coin sur son site internet : « Nous vous recommandons de ne pas recourir aux remises en mains propres« . De son côté, la plateforme de vente en ligne de vêtements Vinted a également tenu à adresser un message pour ce deuxième confinement, en invitant les utilisateurs « à ne pas multiplier les sorties hors de leur domicile et à combiner tout déplacement pour expédier ou retirer un colis avec une autre sortie essentielle« . Des rappels qui ne sont jamais de trop…

A lire aussi >>> Déconfinement : ces annonces qui pourraient tomber la semaine prochaine 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.