Lidl : l’enseigne doit faire face à un bad buzz à cause ses nombreux prix trompeurs
Récemment, Lidl a dû faire face à des problèmes de communication concernant l’affichage de ses prix en magasin. Un souci qui lui a valu une sanction. Découvrez ce bad buzz !
Toujours de bonnes affaires chez Lidl !
Les promotions attractives chez le magasin discount ne cessent de susciter l’intérêt des consommateurs. En ce printemps 2024, les promotions se multiplient.
Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, Lidl propose une large gamme d’articles pour le camping cet été : tentes, hamacs, glacières, tables d’appoint, barbecues, etc. Tout est dans leurs rayons pour profiter pleinement de la saison estivale.
D’ailleurs, l’enseigne propose même une sélection de cadeaux pour la fête des Pères qui aura lieu ce dimanche.
Des contrôles surprises de la DDPP
Comme vous le savez, Lidl est l’endroit idéal pour faire de bonnes affaires, et ce, tout au long de l’année.
Cependant, les clients n’apprécient pas tous la politique de bas prix de Lidl. Récemment, les erreurs de tarification d’un magasin Lidl dans le Val-d’Oise ont été pointées du doigt. Suite à un contrôle surprise de la DDPP, il a été constaté de nombreuses anomalies.
Par exemple, les prix étaient absents sur 38 produits et des différences de prix significatives entre l’affichage en rayon et en caisse ont été relevés. Ainsi, le magasin Lidl en question a été sanctionné pour pratiques commerciales trompeuses.
Depuis le début de l’année, les contrôles se multiplient dans les supermarchés en France afin de vérifier l’origine des produits et de garantir le respect de la loi Egalim. Cette dernière vise à limiter les promotions sur les produits alimentaires à 34 %.
Cependant, certaines enseignes comme E. Leclerc ou Carrefour sont suspectées de contourner ces règles. De son côté, Lidl a lancé une gamme premier prix cette année pour réduire encore davantage les prix.
Leur objectif est simple : aider les ménages à faire des économies sur leurs courses. Cela profite particulièrement aux clients qui rencontrent des difficultés financières face au coût de la vie. En parallèle, sachez que l’enseigne vous propose de l’aider dans la création de son nouveau produit !
Alors, une réaction suite à ce bad buzz de Lidl ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, sachez que le Monsieur Cuisine Connect est de retour !