Decathlon ferme ses portes : Les clients s’affolent
Après la fermeture d’un magasin du département des Deux-Sèvres (Nouvelle Aquitaine) en février, Decathlon a annoncé la fermeture d’un autre point de vente.
Les habitants de Pithiviers disent au revoir à Decathlon
L’enseigne en difficulté ? La nouvelle est tombée il y a quelques jours : le Decathlon de commune de Pithiviers s’apprête à fermer boutique. Une annonce qui n’a pas manqué de surprendre les habitués de l’enseigne. D’autant que le magasin comptait de nombreux adeptes dans le coin. « Les accessoires de sport comme les filets de badminton portatifs, les machines de musculation, tout ça, c’est fini », déplore une cliente du magasin à La République du Centre.
Elle poursuit en indiquant que certains articles distribués par Decathlon ne se trouvent pas ailleurs. « Et les prix étaient avantageux. Quand on a des enfants qui grandissent vite, qui ont besoin de baskets à l’école, d’un maillot pour la natation… ce n’est pas négligeable », souligne-t-elle encore.
Mais vers quelle enseigne vont se tourner les clients lésés dorénavant ? Toujours selon le quotidien, il existe d’autres magasins Decathlon à Orléans, Bretigny, Amilly et Villiers-en-Bière. Problème : ces derniers se trouvent à environ une cinquantaine de kilomètres de Pithiviers.
Les possibles raisons de cette fermeture
« C’est un peu bête de fermer », affirme une autre cliente. « Il y a bien un Leclerc qui fait des articles de pêche, mais c’est moins intéressant qu’ici. On ira peut-être à Amilly, c’est dommage », poursuit-elle. Mais alors que certains se lamentent sur les conséquences sur leur quotidien, d’autres se questionnent sur le sort des salariés du magasin de Pithiviers.
« Je ne sais pas où ils vont aller », confie une dénommée Célia.
Mais tandis que personne ne comprend la raison de cette fermeture, La République du Centre met le doigt sur une ou plusieurs raisons. Le quotidien souligne notamment que, comme le magasin des Deux-Sèvres qui a fermé en février, celui de Pithiviers est mal achalandé. Il indique par exemple qu’il compte deux lignes de transports désaffectées. Faut-il s’attendre à ce que tous les magasins qui présentent ces mêmes problèmes ferment à leur tour ?