Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Action : attention, cet objet de décoration fait l’objet d’un rappel

Publié par FJ le 14 Fév 2024 à 19:33

Mauvaise nouvelle pour la marque Action. Le 24 janvier 2024, un objet de décoration a fait l’objet d’une procédure de rappel par le gouvernement à cause d’ondes électromagnétiques qui dépassent le seuil autorisé.

action produit rappel conso
© Action

>>> À lire aussi : Rappel de produit : ne consommez surtout pas ce steak haché très populaire !

La vidéo du jour

Les rappels conso se succèdent

Nouveau rappel conso. Depuis plusieurs années maintenant, des objets font face à des rappels consommateurs de la part du gouvernement. Cela peut aussi bien concerner des produits alimentaires que des produits de décoration ou de la vie de tous les jours.

Et le 24 janvier 2024, c’est un objet de déco de la marque Action qui a fait face à un rappel. Ce dernier concerne des diffuseurs d’huiles essentielles vendus dans tous les magasins Action en France. Cette alerte a été émise en raison du dépassement du niveau autorisé d’ondes électromagnétiques émises par ces appareils.

>>> À lire aussi : Action : le jour secret pour faire des économies incroyables

Un diffuseur rappelé

Les produits affectés par ce rappel sont les modèles dorés et ceux en bois de la marque FYD, portant la référence du lot 874122. Action précise sur son site internet que ces articles ne présentent aucun risque direct pour la santé humaine, mais pourraient potentiellement interférer avec d’autres appareils de communication dans des cas extrêmes.

Ces diffuseurs ont été commercialisés entre le 10 mars et le 31 décembre 2023 dans l’ensemble des magasins Action en France. Les consommateurs sont donc encouragés à cesser immédiatement l’utilisation de ces produits et à les retourner dans n’importe quel magasin de la marque. Action a également garanti un remboursement intégral, même sans preuve d’achat, jusqu’au 24 mars 2024.

>>> À lire aussi : Rappel produit : Lidl, Leclerc et Carrefour vous demandent de ne surtout pas consommer ces gaufrettes !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.