Pornhub c’est fini !
Dans le cadre de la protection des mineurs face aux contenus adultes, cet État a pris une décision radicale. Si bien que Pornhub préfère interdire l’accès à toutes les personnes résidant sur place. Découvrez tout de suite la raison derrière cette suite de décisions drastiques !
Pornhub bloque l’accès à de nombreuses localités !
Aux États-Unis comme dans le monde entier, Pornhub est le premier site classé X que les gens visitent le plus. Il faut dire que cette plateforme regorge de contenus qui s’adressent à tout le monde. On y retrouve aussi toutes les plus grandes stars du porno !
Comme tous les autres sites explicites, Pornhub interdit l’accès aux mineurs. Mais sa stratégie n’est pas tout à fait efficace, vu le nombre d’enfants qui y entrent quotidiennement. D’où la décision de certains États de renforcer les vérifications afin de mieux protéger les adolescents.
Aujourd’hui, les résidents de certains États américains ne peuvent plus voir son contenu. S’ils tentent d’entrer sur le site, le message « 403 – Cet État n’est pas sur la liste blanche » va s’afficher sur leur écran. Et même s’ils utilisent des techniques pour masquer leur localité, le site sait comment les débusquer !
Les États en question sont le Kentucky, le Texas, l’Indiana, le Montana, l’Idaho, la Virginie et l’Utah. Il en va de même pour la Caroline du Nord, le Kansas, la Virginie, le Nebraska, l’Arkansas et le Mississippi.
Un autre État vient s’ajouter à la liste !
Le projet de loi en question, qui ne plaît pas aux dirigeants de Pornhub, concerne la vérification de l’âge des internautes. Ceux qui veulent accéder à la plateforme doivent uploader un document officiel leur concernant. Cela peut être une pièce d’identité, un permis de conduire…
Le gouverneur de Floride Ron DeSantis vient de signer le projet de loi. Ainsi, cette nouvelle règle va s’appliquer dans cet État à partir du 1er janvier 2025. Tous les sites qui y dérogent doivent payer une amende de 50 000 $ par infraction. Le Département des affaires juridiques se charge de la vérification.
D’après le gouverneur de la Floride : « Vous pouvez avoir un enfant en sécurité à la maison, apparemment, et ensuite vous avez des prédateurs qui peuvent entrer directement dans votre propre maison. Vous pouvez tout faire correctement, mais ils savent comment obtenir et manipuler ces différentes plateformes ».
Naturellement, les décideurs chez Pornhub n’acceptent pas ce genre de procédure. Pour eux, il s’agit d’une violation de la vie privée d’autrui. Ils ne s’opposent pas au principe de protection des mineurs. Néanmoins, ils préfèrent s’éloigner plutôt que de récolter les informations concernant leurs visiteurs !
La réponse de Pornhub !
Dès l’adoption de la nouvelle loi, la plateforme de contenus adultes publie : « Saviez-vous que votre gouvernement souhaite que vous donniez votre permis de conduire avant de pouvoir accéder à PORNHUB ? ».
Elle ajoute aussi : « Aussi fou que cela puisse paraître, c’est vrai. Vous devrez prouver que vous avez 18 ans ou plus, par exemple en téléchargeant votre pièce d’identité officielle pour chaque site Web de contenu pour adultes auquel vous souhaitez accéder ».
« Nous ne voulons pas que des mineurs accèdent à notre site et nous pensons qu’empêcher cela est une bonne chose. Mais mettre en danger la vie privée de tout le monde n’y parviendra pas », expliquent-ils.
Pour les dirigeants de Pornhub, la manière de vérifier l’âge des visiteurs « est inefficace, aléatoire et dangereuse ». Ainsi, ils préfèrent proposer leurs contenus dans d’autres contrées !