Manque de sexe : ces problèmes de santé qui arrivent quand vous ne faites plus l’amour
Le manque de sexe peut avoir des conséquences sur le corps en provoquant des problèmes de santé, parfois insoupçonnés.
>>> A lire aussi : Les Français et la sexualité : quelle région de France est la plus coquine ?
Manque de sexe : quels sont les problèmes de santé qu’il provoque ?
Il est important de savoir qu’avoir des rapports sexuels fréquents renforce le système immunitaire et réduit le stress. Mais, le manque de sexe peut provoquer des problèmes de santé qu’il est important de connaître.
Cette abstinence peut être la cause de dyspareunie chez la femme entraînant des douleurs pendants les rapports. Elle peut aussi déclencher une irritabilité et une dose d’anxiété très intense.
A force de rester sans faire l’amour, la libido en prend aussi un coup et on finit par ne plus avoir envie. Sans oublier que cela peut aussi créer des symptômes dépressifs et un profond mal-être.
Enfin, ne pas faire l’amour pendant longtemps, surtout si vous êtes en couple, peut finir par vous éloigner de votre partenaire et créer des disputes et des tensions quotidiennes.
Quels bienfaits du sexe alors ?
Vous l’aurez compris, avoir une activité sexuelle régulière peut vous apporter de nombreux bienfaits. Tout d’abord, les hormones sécrétées durant une partie jambe en l’air peut jouer un rôle bénéfique dans les maladies cardiovasculaires.
Rien de mieux pour griller quelques calories grâce au sexe et pour éviter d’avoir envie de grignoter entre les repas. Si vous souffrez durant vos règles, les rapports sexuels sont un très bon remède pour les calmer et vous permettre de vous sentir mieux. Les personnes ayant une vie sexuelle intense ont affirmé avoir gagné confiance en elles et être moins angoissées au quotidien. Enfin, c’est un véritable ciment du couple et cela vous permettra de vous retrouver et de vous aimer avec votre partenaire. Alors, il ne faut pas vous priver de tout cela !
>>> Arrêtez tout ! On vous présente les 10 bienfaits du sexe !