Sexualité : est-ce indispensable de changer ses draps après un ébat sexuel ?
Un rapport sexuel ne comprend pas seulement le plaisir des deux amants. Il faut une hygiène irréprochable pour éviter les odeurs. Mais changez-vous régulièrement vos draps ? Alors que le lit est le témoin privilégier de vos galipettes, il est bien souvent l’oublié de la propreté.
>>> À lire aussi : Sexo-horoscope : quel programme côté sexe cette année 2022 ?
Changer ses draps est essentiel après un rapport sexuel !
On le sait tous, une partie de jambes en l’air, c’est comme une séance de sport (à condition que ça dure plus de deux minutes). En effet, vous perdez des calories et vous sécrétez plus de sueur et de flux intimes. Généralement, la fin d’un rapport sexuel est propice à une petite douche pour se rincer et retirer la légère sueur sur notre corps.
Mais, pensez-vous à vos draps ? Le lit est, finalement, le grand oublié des rapports sexuels. De nombreuses personnes ne pensent pas à changer les draps après un rapport sexuel occasionnel.
Les couples sont, eux aussi, plutôt distraits. Pourtant, il est conseillé de changer ses draps afin d’éviter de dormir dans ses sécrétions, et celles de votre amant d’une nuit, ou de la vie.
>>> À lire aussi : Sexo : Les Français rêvent-ils souvent de sexe et avec qui ?
Un changement fréquent est recommandé !
Il faut donc changer les draps régulièrement. Déjà parce que vous transpirez naturellement la nuit, et aussi car les rapports sexuels accentuent la présence de sécrétions corporelles. Même si ce n’est pas dangereux pour la santé, c’est un peu écœurant. Si vous avez des rapports sexuels occasionnels, il est conseillé de changer les draps directement après votre partie de plaisir.
Et si c’est tous les jours, alors achetez des actions pour une marque de lessive. Si vous êtes en couple, vous pouvez attendre un peu avant de redonner une petite fraîcheur à votre lit. Une gynécologue-obstétricienne, conseille aux couples de changer les draps toutes les semaines. Je vous vois déjà renifler vos draps ce soir… Mais l’absence d’odeur ne veut pas dire absence de bactéries.
>>> À lire aussi : Sodomie, masturbation et sex-toys : Comment se porte la sexualité des femmes ?