Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : que signifie être une « pillow princess » au lit ?

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Mar 2022 à 7:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’expression « pillow princess » est de plus en plus répandue sur les réseaux sociaux. Mais que veut dire être une « princesse d’oreiller » ? Cette expression désigne un certain type de comportement au lit. Découvrez si vous êtes concerné !

>>> À lire aussi : Sexo : Comment maximiser le plaisir simplement avec votre regard ?

Que signifie une « pillow princess » ?

La vidéo du jour

Non, il ne s’agit pas d’un surnom affectueux ni d’une nouvelle position sexuelle. L’expression « pillow princess » se traduit par « princesse d’oreiller » en français. Selon l’Urban Dictionnary, il s’agit d’une « femme dans une relation queer (lesbienne ou bisexuelle) qui préfère recevoir du plaisir plutôt que d’en donner » .

Cette expression serait en réalité relativement ancienne. En effet, elle est née au sein de la communauté LGBTQIA+ dans les années 90. « Pillow princess » faisait référence aux femmes qui avaient des relations avec d’autres femmes, qui recevaient des caresses ou un cunnilingus et qui refusaient de rendre la pareille.

Ce terme renvoie donc aux femmes passives pendant l’acte sexuel. Mais l’expression est souvent utilisée péjorativement. Pourtant, il n’y a rien de mal à être une « princesse d’oreiller ». De nombreux facteurs peuvent d’ailleurs expliquer ce comportement.

pillow princess

Un terme souvent mal utilisé

De plus en plus de personnes utilisent l’expression « pillow princess » pour désigner une femme qui ne serait pas assez active durant une relation sexuelle. Les hétérosexuels se sont d’ailleurs approprié l’expression.

Pour beaucoup, ce terme est une manière plus moderne d’indiquer qu’une femme « fait l’étoile de mer » au lit. Cette expression de plus en plus populaire est souvent employée de façon péjorative et tend à renforcer les stéréotypes de genre autour de l’acte sexuel.

Pourtant, « il y a des gens qui préfèrent n’être que le partenaire actif pendant les rapports sexuels et qui, par conséquent, recherchent spécifiquement une pillow princess » , rappelle Sarah Deysach dans les colonnes d’InStyle.

>>> À lire aussi : Sexe oral : comment le pratiquer, et dans quelles positions ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.