Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : pourquoi les seins occupent-ils une place si importante dans la sexualité ?

Publié par Jessy Wuylens le 15 Avr 2021 à 6:59

On les aime petits, gros ou fermes, votre partenaire vous les caresses, les malaxent ou les lèche… Bref, les seins relèvent d’un véritable désir chez les hommes. Mais pourquoi les seins sont-ils si importants dans la sexualité ? Et pourquoi les hommes les aiment-ils tellement ?

conseils sexologue

>>> À lire aussi : Elle a tenté l’expérience de se masturber 3 fois par jour ! Grâce à cela, sa vie a radicalement changé !

Quel est la place des seins dans la sexualité ?

La vidéo du jour

Que ce soit en couple hétéro ou lesbien, les seins sont souvent sources de fantasmes. Et même si les hommes sont très attirés par les seins des femmes, ce ne sont pas les seuls à être attiré par une belle poitrine. Le sein joue parfois un rôle important dans la sexualité, comme l’explique Catherine Solano, sexologue, sur RFI. Même s’il est considéré comme un organe sexuel secondaire en sexologie, les hommes le voient bien souvent comme primordial lors d’un rapport sexuel.

C’est d’ailleurs pour cela que les femmes continuent de cacher leurs seins lorsqu’elles sont prises en photo : le sein est un objet de désir sexuel. Dans l’acte sexuel, le sein apporte également une certaine sensualité à l’acte. Le partenaire vient caresser ou lécher les seins, et plus particulièrement les tétons, qui sont sensibles chez les femmes, mais aussi chez les hommes.

>>> À lire aussi : Sexe : les hommes en surpoids auraient un gros avantage au lit selon une étude !

Les femmes sont-elles réellement excitées lorsqu’on leur touche les seins ?

Cette question peut apporter de multiples réponses. En effet, certaines femmes adorent qu’on leur touche les seins, ou qu’on lui lèche les tétons. C’est une partie du corps très érogène, qui peut stimuler le plaisir et le désir sexuel. Mais d’autres femmes sont sensibles des seins, et peuvent ressentir une certaine douleur lorsque leur partenaire les malaxe ou vient mordiller les tétons.

Finalement, les seins ont une importance dans la sexualité, puisqu’ils font l’objet d’un désir, d’un fantasme chez l’homme et d’un plaisir chez la femme. Mais ils ne doivent pas être perçus comme le point central de la sexualité. Les femmes, comme les hommes, ont de nombreuses parties du corps érogènes, et il serait dommage de s’en priver.

>>> À lire aussi : Ces choses que vous ne saviez peut-être pas sur l’orgasme (vidéo)

Source : RFI

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.