Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : Comment choisir son « safe word » dans un couple ?

Publié par Romane TARDY le 15 Jan 2022 à 19:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Le safe word » est un mot très important dans un couple. Il signifie que vous voulez mettre fin à un rapport sexuel. Souvent employé dans les pratiques BDSM, tous les couples devraient en réalité en définir un. Voici pourquoi et comment le choisir.

>> A lire aussi : Quel sport pratiquer pour être plus performant au lit ?

Un « safe word » pour tous les couples

La vidéo du jour

La sexualité est faite de multiples plaisirs. Toutefois, elle doit aussi avoir ses limites. En effet, chacun n’est pas prêt à faire les mêmes pratiques ou peut même ressentir des douleurs dues à un rapport sexuel.

Pour éviter tous soucis, il est important de définir ses limites mais aussi de choisir un « safe word » . Connu dans les pratiques BDSM pour dire « Arrête » , il permet de faire rapidement comprendre à votre partenaire que vous avez atteint vos limites. Il peut donc aussi être utile dans des rapports plus « conventionnels » . En effet, utiliser un mot clairement défini qui signifie l’arrêt du rapport sexuel en cours est parfois plus évidemment que de dire « non » brutalement.

Comment le choisir ?

Eh bien, la journaliste Emily Morse, du podcast Sex With Emily, pense qu’il faut que ce mot-clé soit rattaché à un souvenir commun : « Faites en sorte que le safe word soit simple, que vous puissiez tous les deux vous en souvenir. Il peut même s’agir d’un mot qui est propre à votre relation, qui a un sens et qui suscite des souvenirs intimes » .

Un mot clair, court et sans connotation sexuelle de préférence. Si vous avez vu 50 nuances de Grey, vous savez que le mot « Rouge » est le « safe word » le plus répandu en BDSM. On peut ajouter le orange, synonyme d’inconfort mais pas d’arrêt pour autant. Certains préfèrent des noms d’aliments ou de fleurs à la portée de tous.

Il peut également s’agir d’un geste, notamment si vous êtes dans l’impossibilité de parler (muet, bâillonné…). On vous conseille alors le claquement de doigts ou d’agiter les mains.

Un moyen de communication efficace

Avoir un « safe word » est très utile pour une bonne sexualité : il permet de s’aventurer dans de nouvelles pratiques sans prendre le risque d’y être bloqué. Il est là pour vous mettre en confiance et effacer toute pression puisqu’un accord commun a été défini autour de cette notion. Pour de nouvelles pratiques, on vous conseille le bondage japonais, la position de l’araignée ou le sexe sensoriel.

On vous l’a toujours dit la communication est majeure en terme de sexualité. Rappelez-vous de cette tendance, le « Stonewalling » qui revient à se murer dans le silence et qui peut conduire à la fin d’un couple.

>>> A lire aussi : Connaissez-vous le Single Day ? Cette technique pour faire durer son couple assez dangereuse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.