Sexo : Comment bien pratiquer la golden shower ?
La série You fait sensation en ce moment. Dans l’épisode 2 de la saison 4, une scène de sexe a retenu l’attention des fans. Il s’agit d’une golden shower ! En quoi ça consiste exactement et est-ce vraiment recommandé comme pratique ?
À lire aussi : « You » : qui est la compagne de l’acteur Penn Badgley, qui incarne Joe dans la série ?
You : Une scène intime intrigue
Une série peut beaucoup influencer ses fans. Après la tendance mode avec Emily in Paris, c’est la série You sur le psychopathe et amoureux transi Joe Goldberg qui fait vibrer et donne des idées aux téléspectateurs. Dans l’épisode 2 de la nouvelle saison, la quatrième, Joe tombe sur une scène pour le moins intime : une golden shower (douche dorée).
L’interprète d’Adam, personnage central de cette séquence, a expliqué l’envers du décor d’une telle scène à TVLine : « Au final, vous êtes juste mouillé avec de l’eau qui a été colorisée en jaune grâce à un colorant alimentaire » .
Toutefois, depuis la sortie de la nouvelle saison, le terme golden shower est plus recherché que jamais sur Google.
À lire aussi : Sexo : Peut-on vraiment avoir un orgasme de la gorge ?
Une pratique répandue et souvent synonyme de domination
C’est pourquoi le Dr. Jess O’Reilly, experte en relations sexuelles et relationnelles de Lovehoney Group et de la marque We-Vibe, a donné son avis sur cette pratique qui peut en dégouter certains.
L’expert explique que cela dépend avant tout des goûts de chacun : « L’attrait de jouer avec le pipi peut varier d’une personne à l’autre et d’une expérience à l’autre » . Il détaille néanmoins ce qui est excitant dans cette pratique : « L’excitation peut être dérivée de la chaleur du pipi sur votre peau (…) Elle peut provenir de l’intimité d’un partenaire qui perd le contrôle et laisse ses fluides couler sur vous sans honte » .
Il ajoute que cette envie revient plus souvent dans un rapport sexuel jouant autour de la domination : « Par exemple, vous pourriez faire pipi sur votre partenaire pour marquer votre territoire dans le cadre d’une dynamique consentante. La Golden shower permet également de jouer avec la punition et le contrôle » .
Ainsi, il a de multiples façons de pratiquer la douche dorée. Cela va de regarder son partenaire faire pipi à laisser son envie pressante s’étaler sur le corps de l’autre. Certains vont aussi jusqu’à goûter l’urine même si cela risque de les exposer à des bactéries. Si vous voulez y aller doucement, vous pouvez commencer par effectuer cette pratique sous la douche.
Pour le spécialiste, ce n’est donc aucunement une pratique à proscrire. Il faut évidemment y être bien consentant et échanger avec son partenaire autour de cette envie : « Embrassez vos fantasmes. N’ayez pas honte. Et parlez à votre (vos) partenaire(s) de ce qui vous passionne. Soyez précis » .
À lire aussi : Sexo : testez la position de l’ange des neiges… Plaisir garanti !