Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : Pourquoi a-t-on envie d’uriner pendant les rapports ?

Publié par Gabrielle Nourry le 13 Fév 2022 à 10:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’un rapport sexuel avec pénétration, vous avez peut-être déjà ressenti l’envie d’uriner. Cette sensation peut être gênante si on ne connaît pas son origine. Mais soyez rassurés, cette envie pressante est souvent normale !

>>> À lire aussi : Saint-Valentin : Le top des sextoys en promo pour bien s’amuser

Une envie d’uriner peut être le signe d’une éjaculation vaginale

La vidéo du jour

Il n’est pas rare d’avoir envie d’uriner lors de rapports sexuels avec pénétration. Ce moment peut devenir gênant et on est obligé de stopper nos ébats pour se rendre aux toilettes. Mais pourquoi a-t-on envie de faire pipi pendant que nous faisons l’amour ? D’abord, il peut tout simplement s’agir d’une envie pressante.

De plus, certaines positions appuient davantage sur la vessie que d’autres. En revanche, cette sensation n’est pas forcément synonyme d’envie pressante. Cela peut être le signe d’un orgasme sur le point d’arriver.

La pénétration fait gonfler les tissus vaginaux, ce qui appuie sur l’urètre, créant ainsi une envie d’uriner. Si la sensation peut vous effrayer, elle est peut-être simplement le signe d’une éjaculation vaginale. Cette dernière se traduit par l’expulsion d’un liquide transparent inodore.

uriner

Gare aux infections urinaires !

Une envie pressante peut également être révélatrice d’un dessèchement vaginal. En effet, l’utilisation d’un lubrifiant non adapté ou d’un préservatif peut entraîner des irritations autour de l’urètre, provoquant une envie d’uriner.

Si vous avez envie de faire pipi, et que vous pensez qu’il ne s’agit pas d’un orgasme, surtout ne vous retenez pas et allez aux toilettes. Cela vous évitera des infections urinaires. De même, il est recommandé de bien vous hydrater.

Il est également important d’utiliser un lubrifiant, surtout lors de rapports protégés. Les lubrifiants à base d’eau sont à privilégier car ils irritent moins. En résumé, l’envie d’uriner est rarement le signe d’une envie pressante mais plutôt un signe annonciateur de l’orgasme.

>>> À lire aussi : Sexualité : est-ce indispensable de changer ses draps après un ébat sexuel ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.