Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Trop de sexe peut-il être dangereux pour la santé ?

Publié par Romane TARDY le 21 Mai 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faire l’amour est souvent vu comme une activité très bénéfique et même pour la santé. Pourtant, une étude chinoise n’est pas tellement d’accord et a trouvé des effets négatifs au sexe pour la santé des hommes notamment.

A lire aussi : Confinement : Découvrez les habitudes sexuelles étranges des Français(es) pendant ces dernières semaines

Le sexe dangereux pour la santé des hommes ?

La vidéo du jour

Une étude a donné l’alerte : le sexe pourrait être dangereux pour la santé des hommes. Publiée dans le Journal of The International Society of Sexual Medicine, ces recherches menées en Chine observent un lien entre le cancer de la prostate et une activité sexuelle intense. Pour parvenir à cette observation, des chercheurs ont étudié 15 000 patients et les ont comparés à 40 000 témoins. Cette comparaison révèle un plus grand nombre de cancer de la prostate chez les hommes ayant eu de nombreux partenaires sexuels, ayant des rapports sexuels très fréquents ou se masturbant très souvent.

Pour les scientifiques, ce sont bien les IST, infections sexuellement transmissibles qui expliqueraient ce phénomène. Avoir une vie sexuelle très active et encore plus avec des partenaires différents augmente l’exposition à ces infections et donc augmente le risque de cancer de la prostate par la suite.

De nombreuses autres théories

Les chercheurs n’appellent pas à ne plus avoir de rapports sexuels, loin de là. Chez les hommes à l’activité sexuelle modérée, deux à quatre rapports par semaine, l’éjaculation du sperme permettrait même d’évacuer les toxines cancérigènes contenues dans le liquide prostatique.

Toutefois, il faut être prudent. Une autre enquête avait montré que le sexe à forte dose n’était pas bon surtout pour les personnes âgées. L’activité sexuelle intense peut augmenter les risques d’hypertension et donc multiplier le risque d’AVC. Tout comme d’autres enquêtes mettent en avant tout l’opposé : le sexe permettrait aussi le renforcement du système immunitaire, de mieux dormir, de dépenser des calories…

A lire aussi : Vagin, règles, grossesse : Découvrez 8 chiffres hallucinants et inquiétants sur l’intimité des femmes en France !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.