Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexe : ces positions qui vous font le plus perdre de poids

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Août 2023 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La perte de poids est souvent synonyme de souffrance et de difficulté. Et si vous pouviez allier l’utile à l’agréable ? Découvrez les positions sexuelles qui font le plus brûler de calories afin de combiner sport et plaisir.

À lire aussi : Que se passe t-il quand vous ne faites pas l’amour pendant un mois ?

Faire l’amour pour perdre du poids ?

La vidéo du jour

Vous l’avez sans doute remarqué, faire l’amour n’est pas de tout repos. Cela peut même s’apparenter à du sport entre la transpiration et l’essoufflement. Une étude menée au Royaume-Uni révèle d’ailleurs que la moitié de la population considère le sexe comme une activité physique.

Plus étonnant, un Anglais sur quatre surveille son rythme cardiaque ainsi que ses calories brûlées durant le rapport sexuel. Si faire l’amour est en quelque sorte du sport, ne comptez pas sur cette activité pour perdre du poids. En effet, cela ne brûle que 3 à 4 calories par minute.

Vous ne perdrez certainement pas plusieurs kilos en faisant l’amour, mais certaines positions brûlent plus de calories que d’autres et font travailler davantage vos muscles. À vous les abdos et les fesses en béton !

positions maigrir

À lire aussi : Libertinage en France : Quels sont les départements les plus libertins ?

Les positions qui brûlent le plus de calories

Vous n’avez pas forcément besoin de beaucoup d’imagination puisque la levrette et le missionnaire, qui font partie des positions préférées des Français, sont idéales. Pour la levrette, il faudra simplement écarter légèrement les genoux pour le partenaire qui se trouve devant.

Cette position permettra de travailler les muscles centraux et l’abdomen. Soyez tout de même vigilants puisque la levrette est particulièrement dangereuse. Le missionnaire permet aussi de contracter les abdominaux. Il existe ensuite d’autres positions plus originales.

Vous pouvez essayer le pont. Le partenaire qui se fait pénétrer se met en position avec la tête au sol et le dos arqué. L’autre personne n’a plus qu’à se placer entre les jambes. Idéal pour travailler les abdos et les fesses.

À lire aussi : Sexo : Comment gérer l’écart de désir au sein de votre couple ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.