« Je dois la supplier » : Sa femme ne veut plus coucher avec lui
Un homme a décidé de briser le silence auprès de The Sun. Il explique que sa femme n’a plus envie de partager des relations intimes avec lui. Le témoin demande alors conseille aux internautes.
Sa femme refuse de faire l’amour avec lui
En moyenne, en France, les français auraient entre 6 et 7 rapports par mois, soit du moins 1 à 2 par semaine. C’est en tout cas ce que disent les suffrages.
Nous avons généralement tendance à gonfler les chiffres, car une libido épanouie en couple serait mieux admise socialement. Au contraire, il est moins admis socialement de déclarer de nombreuses relations intimes sans être en couple, dans notre société.
Mais, dans le cas de cet homme, interrogé par The Sun, dont le témoignage est relayé par Entre Nous, c’est quasiment jamais. En fait, il explique que sa femme ne veut plus vraiment faire l’amour.
Notre témoin, que nous appellerons Yves (nom d’anonymat) est âgé de 38 ans. Il partage sa vie avec Sophie (nom d’anonymat), qui a le même âge. Le couple a quatre enfants en bas âge : des jumeaux de 5 ans, un petit garçon et une petite fille.
D’après Yves, cette situation familiale ferait certainement partie des raisons pour lesquelles sa femme a délaissé leurs relations au lit. Il explique qu’à chaque fois qu’il veut avoir une relation, elle refuse.
Bien entendu, Yves ne veut pas forcer sa compagne et c’est bien normal. Mais, selon lui, ces refus incessants nuiraient à leur vie amoureuse.
Il explique notamment être lassé d’entendre que sa femme est « trop fatiguée pour faire l’amour ». Yves assure qu’il ne ferait l’amour qu’une fois par mois, maximum, en ce moment. Et encore, il doit « la supplier » pour concrétiser. « Je dois la supplier parce qu’elle ne fait jamais le premier pas », explique-t-il.
Elle accepterait uniquement pour faire des enfants
Afin de respecter le choix de sa femme, Yves déclare qu’il a pris l’habitude de regarder des films X. Sophie est au courant, mais ne semble pas réagir.
« Elle ne semble intéressée par le sexe que si nous prévoyons de faire un bébé« , ajoute alors Yves. Selon lui, sa compagne ne serait peut-être pas forcément asexu*lle ni abstinente, mais il lui faudrait une motivation particulière pour avoir des relations intimes.
Cette motivation particulière serait d’avoir des enfants. Un témoignage dans lequel beaucoup d’hommes et de femmes pourraient se reconnaître. Et vous, que pensez-vous de cette situation et que conseilleriez-vous à Yves ?
De notre côté, nous ne pouvons que conseiller à Yves d’en parler à sa compagne, à tête reposée, sans la brusquer. La clé d’un couple, c’est la communication et le respect de l’autre.
Il y a forcément une solution, un compromis à trouver. Par exemple, beaucoup de couples optent pour le couple libre pour gérer ce genre de situation. C’est peut-être une première piste ?