Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Râles, gémissements : pourquoi le bruit est-il important lors d’un rapport sexuel ?

Publié par Jessy Wuylens le 16 Jan 2022 à 10:33

Lorsqu’on fait l’amour, il nous arrive souvent de faire des bruits. Du simple petit gémissement à l’énorme râle, le plaisir s’exprime de différentes façons. Pour autant, faire du bruit pendant un rapport sexuel est presque essentiel pour la communication entre les deux partenaires.

>>> À lire aussi : Sexo : Qu’est-ce que le sexe sensoriel et comment le pratiquer ?

Râles, gémissements : pourquoi fait-on du bruit pendant l’acte sexuel ?

La vidéo du jour

Nous sommes nombreux à faire des bruits lorsque nous faisons l’amour. Mais pourquoi ? De nombreux chercheurs ont décidé de se pencher sur la question afin de comprendre pourquoi nous avons ce « besoin » de faire des bruits pendant l’acte sexuel.

Au-delà de l’aspect vocalises, bien entendu, les bruits sont un moyen de communication entre les deux partenaires. Mais c’est aussi un moyen de lâcher prise lors d’une partie de jambes en l’air. En effet, l’excitation et le plaisir procurés par l’acte sont souvent exprimés par des râles ou des gémissements.

C’est une façon d’accompagner le mouvement, et de rendre l’acte sexuel plus attractif. Qui aime les parties de jambes en l’air silencieuses ? De nombreuses personnes estiment d’ailleurs d’un ébat sexuel sans bruit est ennuyant.

positions sexuelles sexo personnalite

>>> À lire aussi : Sexo : Quels sont les sextoys préférés des Français ?

Communiquer à travers les gémissements pour mieux se comprendre !

Les gémissements et les râles sont différents d’une personne à l’autre, mais aussi d’un moment à l’autre de l’ébat sexuel. Un homme, par exemple, gémira différemment pendant l’acte par rapport au moment où il s’apprête à jouir. Et c’est pareil pour les femmes. Lorsque l’orgasme arrive, les gémissements se font parfois plus forts, ou plus intenses.

C’est, inconsciemment ou non, un moyen de communication pour prévenir l’autre du plaisir qu’on vit. Mais les gémissements peuvent également être révélateurs d’une douleur.

Si la personne pénétrante y va trop fort, par exemple, la personne pénétrée peut laisser s’échapper un gémissement de douleur. C’est donc le signe que le mouvement doit être moins intense, ou doit être fait différemment.

Le meilleur conseil à donner, c’est d’être à l’écoute des gémissements de son/sa partenaire pour comprendre ses envies accentuer son plaisir. Selon une étude, 66% des femmes avouent gémir afin d’accélérer la jouissance de leur partenaire.

>>> À lire aussi : Connaissez-vous le Single Day ? Cette technique pour faire durer son couple assez dangereuse

Source : Au féminin

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.