Cette pratique s*xuelle est un gros risque pour votre santé !
Selon un expert de l’Université de Birmingham, certaines pratiques s*xuelles pourraient provoquer des cancers… Découvrez…
>>>À lire aussi : S*xe : garder ses chaussettes quand on fait l’amour rendrait l’acte plus intense
Une étude sur cette pratique s*xuelle
Cette étude très sérieuse provient des recherches d’Hicham Mehanna, professeur de l’Université de Birmingham. Depuis plusieurs années, les cancers de l’oropharynx ont beaucoup augmenté, et le coupable ne serait autre que le papillomavirus humain (HPV).
Celui-ci est responsable du cancer du col de l’utérus et peut se transmettre lors des pratiques bucco-génitales. Le se*e oral serait donc le principal facteur de ces cancers… En parallèle, savez-vous combien de fois par jour nous pensons au s*xe ?
>>>À lire aussi : Le s*xe de son copain est tellement énorme qu’elle a peur d’avoir des rapports
Mieux vaut éviter…
Une étude publiée dans le média The New England Journal of Médecine a récemment affirmé que la transmission du HPV augmente avec le nombre de partenaires avec lesquelles une personne a eu des relations bucco-génitales. Une personne qui a eu ce type de pratique s*xuelle avec 6 partenaires au moins, auraient environ 8,5 fois plus de risques d’avoir un cancer de l’oropharynx.
À noter tout de même que le papillomavirus ne déclenche pas automatiquement des lésions précancéreuses. Malgré tout, la consommation de tabac, d’alcool et la pratique du s*xe orale favoriserait le développement de ce type de cancer.
Toujours selon une étude dédiée à ce sujet, ce dernier toucherait davantage les hommes que les femmes. «Notre étude montre que chez les hommes le risque d’une infection par le HPV s’accroît avec le nombre de leurs partenaires avec qui ils ont eu des relations s*xuelles buccales.»
Alors, le saviez-vous ? En attendant, découvrez ces positions s*xuelles qui vont vous faire vibrer de plaisir !
>>>À lire aussi : « Ils sont plus forts que pendant le s*xe » : Cette femme a des orgasmes en plein sommeil