Pourquoi plus de 50% des femmes simulent lors d’un rapport sexuel ?
Ce n’est une nouveauté pour personne, certaines femmes simulent les orgasmes. Mais pourquoi le font-elles ? Réponses !
>>>À lire aussi : Accro au sexe, sa vie est un véritable cauchemar, elle supplie même régulièrement son petit-ami de la « soulager »
La simulation des orgasmes
Selon une récente étude, plus de 50% des femmes simuleraient leurs orgasmes lors de leurs rapports sexuels. Celle-ci a été réalisée pour le média Femme actuelle, et révèle qu’un quart d’entre-elles ont recours à la simulation avec parcimonie, tandis que 10% des femmes le font régulièrement. Toujours selon ce sondage Ifop, 26% des sondés affirment simuler souvent en début de relation, contre seulement 8% pour celles qui sont en couple depuis plusieurs années. En parallèle, découvrez cette étude concernant la taille des pénis !
>>>À lire aussi : Connaissez-vous le « gatsbying », cette technique de drague ultra répandue ?
Pourquoi les femmes simulent-elles ?
Mais alors pourquoi certaines femmes simulent-elles les orgasmes ? Pour 37% d’entre-elles, ce serait pour faire plaisir à leur partenaire. 32% affirment que c’est pour abréger un rapport sexuel, 31% pour ne pas heurter la sensibilité de leur compagnon et enfin 26% affirme faire ça pour être en phase avec leur partenaire. François Kraus a expliqué : « Cela montre une volonté de ne pas atteindre l’ego du mâle, ne pas ébranler sa confiance en lui dans son potentiel sexuel. »
Toujours selon l’étude, 28% des femmes estiment que leur désir sexuel doit passer en premier. François Kraus a conclu : « Dans la relation hétérosexuelle, le sexe est encore perçu comme étant l’assouvissement d’un besoin masculin. »
Alors, que pensez-vous de cette étude concernant la simulation d’orgasme pour les femmes ? Avez-vous déjà simulé ? En attendant, découvrez cette position sexuelle qui a détrôné la position du 69 !
>>>À lire aussi : Devenu trop gros pour voir son sexe, il décide de se faire opérer