Position, lieu : Comment surviennent la majorité des blessures sexuelles ?
Si le sexe est en théorie une partie de plaisir, il est aussi l’objet de nombreuses blessures. Une enquête Arcwave publiée au courant du mois de juin, révèle que 42 % des personnes ont déjà subi une blessure sexuelle. Position, lieu, type de blessure : on vous dit tout !
À lire aussi : Combien de fois par mois les Français font-ils réellement l’amour ? Vous allez être surpris !
Quelles sont les mésaventures les plus courantes ?
Une enquête réalisée par Arcwave sur un panel de 1000 adultes, révèle que 42 % des personnes ont déjà subi une blessure sexuelle. Alors qu’on vous fait régulièrement découvrir de nouvelles positions, vous devriez tout de même rester prudent. D’après les études, les femmes seraient plus sujettes à ces blessures (47 %) que les hommes (33 %).
Le critère de l’âge est également à prendre en compte. En effet, les personnes âgées de 25 à 35 ans ont plus de risques de subir des blessures sexuelles. Mais quelles sont les blessures les plus courantes ? Sans surprise, en premier lieu, on retrouve les bosses ou ecchymoses (33 %). Ensuite viennent les brûlures de tapis (31 %).
En troisième position se place les infections des voies urinaires (29 %). Parmi les autres blessures citées se trouvent : des élongations musculaires (25 %), des déchirures vaginales (18 %), des blessures au dos (13 %) et les réactions allergiques (9 %).
À lire aussi : Pénétration : ce que ressentent vraiment les hommes ! (témoignages)
Où ont lieu les blessures sexuelles ?
À noter que les blessures ne sont pas uniquement dues à des rapports sexuels avec pénétration. Pour preuve, 48 % des hommes ont révélé avoir déjà été victimes de blessures liées au sexe oral. Si vous voulez limiter les risques, il vaudrait mieux oublier certaines positions.
La position la plus risquée n’est autre que la levrette qui représente 42 % des blessures. En deuxième position, on retrouve le célèbre missionnaire (32 %). Une question demeure : où ont lieu la majorité de ces blessures ? Le premier endroit est plutôt classique puisqu’il s’agit de la chambre à 56 %.
Environ 23 % des blessures surviennent sous la douche. Entre manque de place et sol qui glisse, un accident est en effet vite arrivé. Certaines personnes plus aventureuses ont été blessées dans des lieux moins communs comme les voitures (17 %) ou les toilettes d’avion par exemple.
À lire aussi : Astrologie : Avec quel signe êtes-vous le plus compatible sous la couette ?