Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Combien de partenaires faut-il connaitre avant de s’engager dans une relation stable ?

Publié par Romane TARDY le 19 Mar 2022 à 13:05

Avant de s’engager dans une relation, on se demande souvent si on a assez « profité avant » . Combien de partenaires sexuels faudrait-il donc avoir avant de commencer une histoire stable et durable pour éviter toute frustration voire tromperie ?

>>> A lire aussi : Quelles sont les meilleures positions sexuelles pour perdre du poids ?

Combien faut-il avoir de partenaires sexuels avant de se poser ?

La vidéo du jour

Vous voulez vous engager mais vous avez peur de ne pas avoir assez vécu d’histoires avant. On le sait la frustration ou la routine peuvent vous pousser à aller voir ailleurs. Et s’il suffisait d’avoir assez d’expériences avant de se mettre avec la bonne personne pour vivre une histoire stable et durable.

Selon la dernière étude d’ExtraConjugales.com, un site de rencontres pour les personnes mariées ou en couple, il existerait un nombre idéal de partenaires sexuels à avoir avant de s’engager avec quelqu’un. Il serait optimal d’avoir déjà eu environ dix conquêtes. 52% des femmes et 51% des hommes interrogés du 2 au 9 mars 2022 et âgés entre 18 et 64 ans (sur 1000 individus de chaque sexe) ont donné ce chiffre.

Plus de dix partenaires sexuels puis un mariage réussi ?

Ces résultats confirment ce qu’affirmait une récente étude américaine. Nicholas Wolfinge, professeur de sociologie à l’Université de l’Utah, recommande en effet d’avoir connu un certain nombre de partenaires sexuels avant de pouvoir débuter une relation stable de couple voire se marier.

En effet, les mariages des personnes ayant eu moins de 10 partenaires sexuels ne dureraient pas plus de 5 ans. « Pour arriver à cette conclusion, le professeur américain a envisagé un calcul prouvant que les personnes ayant eu moins de 10 partenaires sexuels ne tiendraient pas plus de 5 ans de mariage » , a expliqué Alex Fantini, fondateur du portail ExtraConjugales.com.

Evidemment, il s’agit simplement d’une étude : chaque personne est différente et a le nombre de partenaires sexuels qu’elle souhaite.

On peut aussi se pencher sur le temps idéal d’un rapport sexuel. Selon un docteur spécialiste, il suffirait de passer à l’acte pendant 7 à 13 minutes. Le plus important est surtout de faire monter le désir pour prendre plus de plaisir ou d’éviter la routine en se lançant dans de nouvelles pratiques ou positions.

On vous a par exemple proposé le piledriver, l’araignée ou les meilleurs techniques pour pratiquer le sexe oral.

>>> A lire aussi : « J’ai travaillé avec des scatophiles, des urophiles… » : Libellule, travailleuse du sexe, nous raconte son quotidien (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.