Noël : on a encore plus envie de faire l’amour durant cette fête… Voici la raison !
Vous n’allez probablement pas en croire vos yeux en lisant ces lignes… Et pourtant : c’est bel et bien la vérité ! Vous allez même peut-être vous reconnaitre dans ce qu’on s’apprête à vous conter. En effet, la période de Noël, riche en retrouvailles familiales, est constamment synonyme d’une libido qui explose ! La raison ? L’émotion des fêtes, des moments passés en famille avec les enfants des autres et l’insouciance favorisent le désir… de faire l’amour !
>>> À lire aussi : Que se passe t-il quand vous ne faites pas l’amour pendant un mois ?
Noël, un cadeau pour la libido
Bien que Noël soit une fête religieuse, elle dynamise l’explosion des pratiques qui le sont un peu moins… Quoique ! Faire l’amour est la base, non sans qu’on le crie sur tous les toits, de la religion. S’accoupler pour donner la vie à un enfant est l’essence même de la vie. Et c’est certainement pour ça que pendant les fêtes de fin d’année, la libido d’une grande partie de la population frôle les sommets !
En effet, plusieurs scientifiques se sont interrogés dès lors qu’ils ont constaté qu’un grand nombre de naissances pouvaient survenir… en septembre. Autrement dit, huit à neuf mois pile après les fêtes de Noël. Coïncidence ? Attendez voir ! En faisant des recherches, ils ont ainsi réussi à prouver que cette fête si symbolique et attendue toute l’année présentait finalement certains pouvoirs magiques… vis-à-vis de la libido !
>>> À lire aussi : Les personnes qui pratiquent ces sports ont une libido au top, mais sont aussi les plus infidèles
Alcool, émotion et désir
Oui, ceci est la recette parfaite du cocktail de Noël pour une libido parfaite. En effet, durant les fêtes de fin d’année, les retrouvailles en famille boostent la libido pour plusieurs raisons. D’une part, la présence des enfants provoque des émotions et des souvenirs qui donnent envie à beaucoup de couples de passer, eux aussi, à la vitesse supérieure. Ajoutez à cela l’alcool consommé qui donne un sentiment de légèreté et de liberté, tout comme les longues nuits permises par la saison de l’hiver et vous avez la recette parfaite. Alors, qui a déjà succombé à ses pulsions en ce week-end des 24 et 25 décembre ?
>>> À lire aussi : Cette femme de 58 ans ne veut plus jamais faire l’amour avec un homme dans sa vie