Masturbation : cet accident sexuel qui peut gravement endommager votre pénis
La fracture du pénis est un accident sexuel qui peut s’avérer très douloureux et peut même parfois vous conduire directement aux urgences. Parmi les causes de cette fracture peu banale, la masturbation est en tête. Il est donc important de faire très attention durant vos ébats sexuels ou vos plaisirs solitaires.
>>> A lire aussi : Autosexualité : quand la masturbation est le seul rapport sexuel désiré
Qu’est-ce au juste une fracture du pénis ?
La fracture du pénis a lieu lorsque l’organe sexuel est en érection et donc, courbé. Une trop forte pression dessus durant l’acte sexuel ou une séance de masturbation peut provoquer cette lésions très douloureuse. Mais surtout, elle est sonore ! Car vous entendrez assurément un gros « CRAC » suivi d’une douleur intense. Un hématome se créé alors et le pénis devient tout bleu. C’est en réalité une rupture de l’albuginée (membrane qui protège les corps caverneux du pénis) et des corps caverneux. Souvent, ce sont les jeunes hommes qui sont le plus touchés, même si cet accident sexuel reste assez rare.
>>> A lire aussi : Découvrez combien de morts la masturbation cause en Allemagne chaque année !
Quels sont les traitements et les complications d’une fracture du pénis ?
Il faut donc sans attendre se rendre chez un médecin ou aux urgences. Par imagerie, les professionnels de la santé s’assureront que l’urètre n’a pas été rompu et évalueront les dégâts. Une opération chirurgicale s’en suivra pour faire disparaître l’hématome avant de réparer la fracture du pénis et toutes les complications qui peuvent être présentes. En effet, si vous attendez trop, votre pénis peut se déformer ou encore vous provoquer des troubles urinaires et même un dysfonctionnement érectile. La cicatrisation se fera sur plusieurs semaines et l’activité sexuelle devra reprendre petit à petit et en douceur.
> Un tueur en série meurt en prison suite à une masturbation … Fatale !