Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : le libertinage est-il un bon remède pour briser la routine d’un couple ?

Publié par Jessy Wuylens le 22 Mai 2021 à 13:33

Avez-vous déjà pensé au libertinage ? Alors que les couples doivent se jurer fidélité, certains amoureux décident de s’adonner au libertinage.

Pour briser la routine, ou tout simplement parce que le sexe n’est pas synonyme de sentiment amoureux, de plus en plus de couple tentent l’expérience. Le libertinage est-il bon pour votre couple ?

sexe lit position union papillon

>>> À lire aussi : Ces hommes avec les plus grands pénis du monde dévoilent les problèmes auxquels ils font face

La vidéo du jour

Libertinage : attention aux idées reçues !

Le libertinage, c’est tout simplement un mode de vie dans lequel les personnes ont décidé de s’adonner à l’échangisme et à des jeux érotiques à plusieurs. Ce n’est pas forcément une pratique sexuelle réservée aux couples, loin de là. Le libertin aime avoir plusieurs partenaires sexuels, et dissocie bien souvent le plaisir sexuel du sentiment amoureux. De même, le libertinage n’est pas une tromperie, puisque les différents partenaires sont au courant de ce mode de vie, et de ce que cela implique. En couple, les deux parties décident ou non d’être libertins. Lorsqu’ils tombent d’accord, aucune notion de tromperie n’est à relever.

Finalement, de nombreuses idées reçues persistent concernant le libertinage, comme le fait que les libertins sont tous bisexuels. C’est absolument faux. Certains seront hétérosexuels, d’autres homosexuels ou bisexuels. Le libertinage n’a, encore une fois, pas d’orientation sexuelle. Les hommes comme les femmes peuvent avoir des relations libertines, sans pour autant coucher avec le même sexe.

libertinage

>>> À lire aussi : Sexo : Connaissez-vous la pratique sexuelle du queening ?

Pour briser la routine, peut-on opter pour le libertinage ?

Pas forcément. Il y a plusieurs façons de briser la routine d’un couple. Le libertinage, ça ne se décide pas sur un coup de tête. Si vous êtes en couple, il faut que les deux parties soient d’accord avec ce mode de vie. Dans le cas inverse, des jalousies s’installeront, et votre couple est voué à l’échec. Si vous êtes célibataire, alors votre choix doit être réfléchi. Mais ne mentez pas à vos partenaires. Être libertin, ce n’est pas une honte. Mais il faut apprendre et savoir l’assumer.

Si vous arrivez à dissocier les sentiments de l’acte sexuel, alors il n’y a pas de risque de développement des sentiments amoureux pour vos autres partenaires sexuels. Vous aurez de l’attache, peut-être, mais votre amour ne sera porté que sur la personne avec qui vous avez décidé d’être en couple. Briser la routine de votre couple à travers le libertinage, c’est donc possible. Mais il faut avant tout communiquer avec votre partenaire.

>>> À lire aussi : Sexo : La position de l’arc de triomphe pour une montée au septième ciel

Source : Au Féminin

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.