Levrette, missionnaire, éléphant : mais d’où vient le nom de ces positions sexuelles ?
Littéralement, les postures sexuelles sont des postures dans lesquelles deux partenaires se mettent pour faire l’amour et avoir du plaisir. Il existerait pas moins de 120 postures, chacune nommée différemment. Les noms vont des plus basiques aux plus complexes en passant par les plus originaux. Même si pour certaines postures de corps, l’origine de leurs noms nous échappe, pour d’autres, les explications sont tout à fait logiques. Voici donc quelques informations à connaître sur la signification des noms des postures.
La posture de l’andromaque, la posture de la cuillère, celle de l’éléphant… Si ces postures vous sont familières, c’est normal. Elles sont beaucoup convoitées et utilisées lors de rapports sexuels. Pour autant, même si vous connaissez ces postures, on n’est pas sûr que vous connaissez la signification de leurs noms. Si certaines appellations comme la cuillère sont explicites, d’autres comme l’andromaque par exemple sont plus complexes à comprendre.
>>> À lire aussi : 7 applications mobiles qui vont vous aider à libérer votre sexualité ! Vous nous remercierez plus tard
Pourquoi les positions sexuelles ont-elles ces noms ?
La Levrette : ce nom vient tout simplement de celui de la femelle du lévrier, une espèce de chien connue pour avoir les pattes avant plus courtes que les pattes arrière et un dos penché en avant. En anglais, la position sexuelle est appelée le doggy style, littéralement traduit par “le style du chien”.
Le Missionnaire : le nom de cette position sexuelle viendrait des missions chrétiennes. Les missionnaires auraient préconisé à leurs nouveaux convertis cette position sexuelle comme étant la seule convenable lors d’un rapport. Avant de porter ce nom, elle était aussi appelée “la position de papa-maman” ou bien, “la position anglo-americaine”.
L’Andromaque : dans la mythologie grecque, Andromaque était la femme d’Hector durant la guerre de Troie. Mais c’est aussi devenue le nom d’une position, celle où la femme (ou autre) est au-dessus pendant la pénétration. Elle chevauche son amant. Dans ce contexte, c’est à elle que revient la position de contrôle.
L’homme peut de son côté profiter de ce merveilleux spectacle. À noter que cette position est parfois controversée. La femme chevauchant l’homme telle Andromaque chevauchait son époux. Dans cette situation, l’homme étant considéré comme « inférieur » à elle pour certains détracteurs. Pourtant ,il y a plus d’un homme qui prennent du plaisir dans cette position d’amour et ce, sans aucun sentiment d’infériorité.
L’éléphant : non, la position de l’éléphant ne fait pas allusion aux parties génitales. Ce nom vient en réalité du fait que dans la position de l’éléphant, le partenaire au-dessus s’affaisse totalement sur celui en-dessous pendant l’acte. C’est vrai que le nom de cette position (l’éléphant) n’est pas très glamour, mais il représente assez bien la réalité. Comme un éléphant !
L’approche du Tigre : durant l’acte, l’approche du tigre consiste à imiter la démarche de cet animal pendant la chasse, d’où son nom. Cette position pourrait donc faire ressortir votre côté animal !
>>> À lire aussi : Que savez-vous réellement sur la sexualité ?
L’origine du kamasutra
Outre le nom des postures, il est aussi très intéressant de connaître l’origine du Kamasutra (ou Kama-Sutra), le livre sur le sexe qui contient toutes les postures sexuelles. Il faut savoir que le recueil qu’est le Kamasutra (ou Kama-Sutra) prend forme grâce à l’auteur médiévale Vãtsyãyana, entre le VIe et le VIIe siècle en Inde. Le terme Kamasutra est composé du mot “kama” se traduisant par désir et “sutra” qui veut dire aphorisme.
À l’origine, le livre sur le Kamasutra (ou Kama-Sutra) a été créé pour les femmes et les hommes de l’aristocratie indienne. Il permettait aux couples d’avoir des relations harmonieuses. Chaque partenaire apprenait l’art des caresses, des corps, du sexe, des baisers, du plaisir, des postures, de la pénétration, ou encore des ambiances pour satisfaire son ou sa partenaire. Lors de sa création, le livre du Kamasutra (ou Kama-Sutra) ne contenait que 64 postures, toutes illustrées pour pouvoir mieux les comprendre.
>>> À lire aussi : Ces chiffres étonnants à connaître sur l’industrie du sexe