Insomnie, insociabilité, mauvaise humeur : quels sont les signes qui montrent que votre corps est en manque de sexe ?
Même si le sexe ne doit pas animer toute votre vie, le corps en a besoin. Plusieurs études ont démontré que le sexe permet d’être plus détendu et d’avoir plus confiance en soi. Et quand le corps manque de rapports sexuels, il vous le fait comprendre de plusieurs façons.
Sexualité : quels sont les signes qui montrent que vous êtes en manque ?
Au-delà de penser plus au sexe que d’habitude, votre corps vous fait comprendre de plusieurs façons que vous êtes en manque de sexe. Et comme vous le savez déjà, il faut toujours écouter son corps. Même si les gens en couple ont tendance à plus faire l’amour, il peut arriver un moment où la routine s’installe, et les rapports diminuent. Cela influe également sur votre mental et votre corps. En manquant de sexe, vous serez par exemple moins sociable et vous risquez de vous renfermer sur vous-même. En vous renfermant, vous aurez la double sensation de ne pas être attirant, ce qui entraîne également un manque de confiance en soi. Finalement, les signes y vont crescendo, mais sont tous liés à un sentiment de solitude.
Et si vous avez ce ressentiment, ce n’est pas fondamentalement une réalité… Vous manquez peut-être simplement de sexe. L’insomnie et la mauvaise humeur peuvent également être des signes de manque. En écoutant votre corps, et en réfléchissant à des positions sexuelles à faire avec votre partenaire, tous ces signes disparaîtront.
Plaisirs à deux ou plaisirs solo ?
Quand on parle de manque, on pense bien souvent aux rapports sexuels avec un ou une partenaire. Le plaisir à deux est toujours plus intense et sensuel que seul. Pour autant, la masturbation fait partie des plaisirs sexuels qu’il ne faut pas négliger. Grâce à des sextoys, un aspirateur-masturbateur ou votre main, vous pouvez aisément atténuer ce manque qui vous pèse et qui est néfaste sur votre mental. Pour les personnes célibataires, il est aujourd’hui facile de trouver un ou une partenaire sexuel(le). Mais pour les personnes en couple, c’est parfois plus difficile si votre moitié ne veut pas. Pour raviver la flamme, n’hésitez pas à envoyer des sextos à votre bien-aimé(e) pour faire monter l’excitation. Attention cependant, les sextos peuvent être révélateurs d’un message négatif sur votre couple.