Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Pourquoi les hommes infidèles ne quittent pas leurs femmes ?

Publié par Gabrielle Nourry le 02 Avr 2022 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malheureusement, l’infidélité existe et peut apparaître même après plusieurs années de vie commune. Les hommes sont plus nombreux que les femmes à tromper leur partenaire. Ils seraient 60 % à être infidèles au cours de leur vie. Mais pourquoi les maris infidèles ne quittent-ils pas leur partenaire ?

Les hommes veulent éviter un divorce

On pourrait penser qu’un mari qui trompe est un homme qui n’éprouve plus de sentiments envers sa partenaire. Pourtant, il s’avère que de nombreux hommes deviennent infidèles par ennui. Souvent, leur infidélité se résume alors à une aventure passagère.

La vidéo du jour

Généralement, un mari qui trompe ne souhaite tout simplement pas divorcer. Les hommes infidèles aiment les avantages de leur double vie : le plaisir de leur aventure extra-conjugale et le confort de leur vie de famille.

Les maris infidèles n’envisagent pas le divorce car il risque de chambouler leur quotidien. La vie de famille leur garantit une stabilité. En trompant, les hommes ne cherchent pas nécessairement à changer de vie.

Certains maris infidèles aiment toujours leur femme

Cela vous paraît peut-être inenvisageable mais certains hommes infidèles aiment toujours leur partenaire. En effet, certaines personnes parviennent à séparer l’amour et la sexualité. Un homme peut avoir une relation avec une autre femme sans développer de sentiments.

Pour certains maris, l’idée de tout quitter fait peur. Leur femme connaît leurs habitudes et leurs goûts. Ils n’ont rien à gagner en quittant leur partenaire pour une personne qu’ils viennent de rencontrer.

Beaucoup d’hommes infidèles ne partent pas car des liens les retiennent dans leurs relations actuelles. Ils se sentent obligés de rester parce qu’ils ont des enfants ou un prêt en commun avec leur femme.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.