France, Espagne, Allemagne… voici le pays européen où la libido est la plus élevée
Sur le vieux continent, un pays se démarque du lot. La raison ? Les femmes et les hommes ont la plus forte libido d’Europe et ce n’est pas la France.
À lire aussi : Sexe : garder ses chaussettes quand on fait l’amour rendrait l’acte plus intense
Alors que certaines personnes sont chaudes comme la braise, d’autres sont peu enclines à avoir des relations s*xuelles. Eh oui, tout le monde n’a pas le même appétit. De plus, de nombreux critères entrent en compte. Outre l’âge ou encore l’humeur, la condition physique n’est pas à négliger. Par ailleurs, l’environnement et plus globalement, le pays, est aussi à prendre en considération. Il est ici question de la libido.
Womanizer, la célèbre marque de sextoys, s’est penchée sur la question. L’entreprise de jouets coquins a en effet mené une enquête auprès de 22 000 d’individus vivant aux quatre coins du monde. Ces derniers ont alors évalué leur libido de 0 à 10. On sait désormais dans quel pays européen le désir s*xuel est le plus élevé.
Le pays européen ayant le plus de libido
La libido correspond au désir s*xuel. Celle-ci est très variable d’un homme à l’autre. Elle peut aussi baisser temporairement à cause de la fatigue ou du stress. Au fil des années, elle a aussi tendance à diminuer avec l’âge. Une perte d’appétit s*xuel persistante peut évidemment entraîner des tensions dans un couple. L’utilisation de sextoys peut néanmoins donner du piment dans une relation.
Leader dans le domaine, Womanizer s’intéresse de plus en plus aux besoins multiples et complexes de sa clientèle. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’entreprise a mené une enquête à l’échelle mondiale afin de déterminer où se trouvent les personnes « les plus excitées du monde ». En Europe par exemple, l’Italie se trouve à la première place. Ce pays est suivi de près par l’Espagne. La France ferme la marche du podium.
Voici le top 5 des pays européens avec le plus de libido :
- Italie : 6,93/10
- Espagne : 6,91
- France : 6,24
- Royaume-Uni : 6,22
- Allemagne : 6,09
À lire aussi : Elle couchait avec trois hommes par semaine avant de devenir abstinente !
Quel pays du monde se classe à la première position ?
Bien que les Italiennes et les Italiens ont une forte libido, ils sont loin derrière les habitants de Hong Kong. Toujours selon les résultats du sondage de la marque Womanizer, les enquêtés dans ce territoire chinois ont évalué leur libido de 7,16 en moyenne. En revanche, le Japon se trouve tout en bas du classement avec 4,73/10.
À lire aussi : Sexo : qu’est-ce que la méthode Kivin, qui permet d’avoir un orgasme en moins de 5 minutes ?
La répartition par tranche d’âge et par genre
Ce sont les 25-34 ans, soit 6,73, qui ont la libido la plus élevée. On retrouve les 35-44 ans à la deuxième position avec une moyenne de 6,68/10. À en croire les résultats de l’enquête, les hommes sont plus excités que les femmes. L’experte du s*xe et des relations chez Womanizer, Annabelle Knight, a expliqué qu’:
« Il est probable que les hommes soient plus disposés à dire qu’ils ont une libido plus élevée et vice versa pour les femmes, car des notions dépassées autour de la sexualité féminine (et masculine) existent toujours, que ce soit en interne ou en externe »
À lire aussi : Sexe : la position du 69 détrônée… place au 77 !